Après son vote à Dikouéhipalégnoa (Gagnoa), Guikahué : ‘’ La procédure décrite par la Cei a été respectée ‘’

By: Africa Newsquick

IMG_7219Après son vote à Dikouéhipalégnoa (Gagnoa), Guikahué : ‘’ La procédure décrite par la Cei a été respectée ‘’

L’élection présidentielle s’est bien déroulée ce dimanche, à Gagnoa

Le scrutin présidentiel s’est tenu hier, sur toute l’étendue du territoire national. Comme tous ses concitoyens, le Directeur national adjoint de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Maurice Kakou Guikahué, s’est acquitté de son devoir de citoyen en prenant part au vote, dans son village natal, Dikouéhipalegnoa, dans le département de Gagnoa. Première personnalité à se rendre  à 7h 37 au bureau de vote no 1 situé à l’Ecole primaire publique du village, le président du Directoire du Rhdp a exprimé sa satisfaction à l’égard du dispositif sur son lieu de vote. Maurice Kakou Guikahué a ainsi fait savoir que la procédure décrite par la Commission électorale indépendante (Cei) a été scrupuleusement respectée. ‘’ J’ai tenu à venir voter très tôt pour vérifier si ce qui a été pris comme disposition par la Cei a été respectée.

IMG_7229 IMG_7273 IMG_7301 IMG_7305

Effectivement le bureau de vote a été ouvert à 7h. Les agents étaient présents y compris les représentants des bureaux de vote. Egalement, la procédure telle que décrite par la Cei  a été respectée ‘’, a-t-il expliqué. Puis, de se prononcer sur la portée de son acte : ‘’ Je suis venu poser un acte citoyen. J’ai toujours voté dans ce village. Donc, je viens d’accomplir mon devoir citoyen ‘’. A l’en croire, la campagne présidentielle s’est déroulée dans un climat apaisé au niveau national. Une atmosphère qu’il souhaite jusqu’à la proclamation des résultats : ‘’ Nous avons mené une campagne apaisée. Et si l’atmosphère est la même partout, il n’y a pas de raison que  la journée ne se passe pas bien ‘’.  Le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire  (Pdci) a aussi lancé un message à l’endroit des électeurs et des populations ivoiriennes. Il a demandé que les Ivoiriens aillent  aux urnes librement,  tranquillement et en toute quiétude. Et que le soir (Ndlr : hier soir) ou demain (Ndlr : aujourd’hui), les résultats qui vont être donnés soient acceptés par tous. Selon Yo René, responsable du bureau de vote où M. Guikahué a voté, ‘’ le bureau a été ouvert à 7h 30 et tout se passe bien ‘’. Les agents de ce bureau ont bénéficié de quelques conseils du numéro 2 du Pdci  pour que le scrutin se déroule dans un esprit républicain. Après avoir voté, Maurice Kakou Guikahué s’est rendu au Quartier général de campagne du Rhdp de Gagnoa pour s’imprégner du déroulement du vote dans la ville. Dans la plupart des bureaux de vote de la ville, le scrutin s’est bien déroulé.

MC

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE