Campagne Présidentielle: Depuis Yamoussoukro, Ouattara défend son bilan et promet de travailler à l’avènement d’un «Ivoirien nouveau»

By: Africa Newsquick

1-Lancement-Campagne-RHDP-Yakro-0082Campagne Présidentielle: Depuis Yamoussoukro, Ouattara défend son bilan et promet de travailler à l’avènement d’un «Ivoirien nouveau»

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, a lancé officiellement sa campagne ce vendredi 9 octobre à Yamoussoukro, ville natale du Président Félix Houphouët Boigny, premier président et fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.
Alassane Ouattara, par ailleurs président sortant, a égrené l’ensemble des actions que lui et son Gouvernement ont réalisé au cours du premier quinquennat. Il a relevé l’Ecole obligatoire faisant désormais obligation à tous les parents de scolariser les enfants de 6 à 16 ans. Il a évoqué le financement apporté aux femmes et aux jeunes filles de Côte d’Ivoire à travers le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). La couverture maladie universelle, ce plan de santé sociale mis à la disposition de tous les citoyens de toutes les couches sociales, les réformes dans le secteur de la sécurité, les mesures sociales telles que le déblocage des salaires des fonctionnaires, la revalorisation des salaires et du SMIG, la création de la chambre des Rois et chefs traditionnels, les réformes dans le secteur économique qui ont pour résultats l’amélioration du climat des affaires et la ruée des investisseurs en Côte d’Ivoire, sont autant d’actions que le président sortant à énuméré pour, selon lui, montrer que « la Côte d’Ivoire pouvait se relever, avancer et gagner », après plus d’une décennie de crise.
Alassane Ouattara a indiqué que « Le programme de 2016 2020 sera plus ambitieux que celui du quinquennat précédent ». Même si l’amélioration des conditions de vie des concitoyens demeure sa priorité pour le prochain quinquennat au cas où il était réélu, le candidat du RHDP promet œuvrer surtout à l’avènement d’un « Ivoirien nouveau ». Celui-ci devra contribuer à faire de la Côte d’Ivoire un pays dont les Ivoiriens seront encore plus fiers. Il devra œuvrer en faveur d’une Côte d’Ivoire paisible et apaisée. Il devra avoir en premier l’intérêt de son pays. Combattre la médiocrité et rechercher l’excellence. Il devra également être doté d’une grande intégrité et d’un sens élevé de la responsabilité et de l’intérêt supérieur de la nation. Un Ivoirien qui assume et félicite la diversité de la Côte d’Ivoire. Cet Ivoirien nouveau devra rassembler tous les Ivoiriens. Etre Ambitieux et résolument optimiste qui donne le meilleur de lui-même pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire. Pour finir, cet Ivoirien nouveau, selon le président sortant devra être travailleur, conscient de son rôle et de sa place dans le développement de son pays.
La campagne présidentielle est prévue pour durer une quinzaine de jours, avant de laisser place à l’élection attendue pour le dimanche 25 octobre.

Abidjan.net

Agenda

février 2018
D L M M J V S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 257 autres abonnés

Retour vers Haut