Journée d’hommage au chef de l’Etat à Akoupé-Zeudji : Le peuple Akyé 100% avec ADO

By: Africa Newsquick

Journée d’hommage au chef de l’Etat à Akoupé-Zeudji : Le peuple Akyé 100% avec ADO

DSC_0447

« Levons-nous et montrons au président Alassane Ouattara que nous sommes un peuple reconnaissant, qui veut l’émergence. » C’est en ces termes que Beugré Mambé a conclu, mercredi 7 octobre, son adresse, au cours de la journée d’hommage et de reconnaissance à l’égard du chef de l’Etat, organisée par les populations akyés d’Akoupé Zeudji, dans la sous-préfecture d’Anyama.

 

A l’occasion, le gouverneur du District d’Abidjan a mis un point d’honneur à montrer le trait commun entre Alassane Ouattara et les Akyés. « Le peuple akyé est un peuple travailleur, intelligent, qui aime qu’on le respecte. Le président ADO est un président travailleur, intelligent, qui aime qu’on le respecte. Les Akyés et Alassane Ouattara ont le même caractère », a-t-il signalé.

 

Au nom du chef de l’Etat, il a offert une ambulance au centre de santé d’Akoupé Zeudji, puis il a annoncé ce que le président Ouattara entend mettre en œuvre en faveur des populations. Il s’agit entre autres actions, du bitumage des voies d’accès aux villages akyés, de l’électrification, de l’adduction d’eau, de la construction d’un grand lycée à Akoupé Zeudji avec internat, la création d’une zone industrielle de 900 hectares qui permettra de développer nombre d’activités génératrices de revenus.

Par rapport aux doléances qui lui ont été soumises, dont une visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans la sous-préfecture d’Anyama, qui été réclamée avec insistance et force mots, l’hôte des populations akyés a répondu que le président de la République fera ce qui est possible.  Mais pour l’heure, il leur demande de se mobiliser comme un seul homme autour de sa candidature pour le plébisciter au soir du dimanche 25 octobre.

 

Quant au porte-parole du collectif des 33 chefs de village, qui est intervenu bien avant, il a dit son admiration et ses félicitations au gouverneur du District d’Abidjan. M. Abodou Faustin a mis en relief les qualités du gouverneur du District d’Abidjan, à savoir la disponibilité, la discrétion, l’efficacité et l’humilité, avant d’indiquer que le peuple akyé est sensible aux gestes forts du président Ouattara à son égard.  » En quatre ans, ADO a réussi à redonner un glorieux visage à la Côte d’Ivoire », a-t-il relevé.

Plusieurs autres interventions ont été enregistrées au cours de la journée d’hommage et de remerciement au président de la République, dont celle de Michel Coffi Benoit et d’Amidou Sylla, respectivement porte-parole des cadres et directeur départemental de campagne RHDP d’Anyama.

 

Signalons que dans la matinée, Beugré Mambé et Amon Tanoh s’étaient rendus à Adjamé Bingerville où le président Alassane Ouattara a été fait membre de la génération dougbo djéhou, singulièrement dans la famille afiédo d’Akouai Djèmin. Il a été baptisé Abbey qui est la pagaie en langue atchan. A cette occasion, le directeur de cabinet du chef de l’Etat a dit être réconforté partout il est passé par l’accueil chaleureux des populations. Un accueil qui, selon lui, est une manifestation de reconnaissance du travail qu’il a abattu. « Cela réconforte à faire mieux pour le second mandat », a-t-il indiqué.

 

DIRCOM DAA

 

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE