CIV-Santé : Ouattara offre une ambulance et du matériel médical au centre de santé d´Eloka

By: Africa Newsquick

ADO-Santé_6725CIV-Santé : Ouattara offre une ambulance et du matériel médical au centre de santé d´Eloka

Ouattara offre une ambulance et du matériel médical au centre de santé d´Eloka
Une ambulance d´une valeur de 26 millions de FCFA, du matériel médical d´un coût de 10 millions de FCFA, c´est le don que le chef de l´Etat Alassane Ouattara a fait, lundi 5 octobre, au centre de santé des villages d´Elokato et d´Elokaté, situés dans la sous-préfecture de Bingerville. Robert Beugré Mambé a remis personnellement ce don aux populations des deux villages.
Prenant la parole, à l´occasion, le gouverneur du District d´Abidjan a indiqué aux populations d´Eloka que ce don, qui  participe de la politique de développement du gouvernement, conformément au plan de travail du président de la République, a pour but de renforcer le dispositif sanitaire de ce centre de santé. Puis il leur a parlé du programme de développement que le chef de l´Etat entend mettre en œuvre en leur faveur, pour leur bien-être.

Aussi, dans son adresse, le gouverneur Mambé, par ailleurs directeur national de campagne adjoint chargé du District d´Abidjan et l´un des meilleurs élèves du chef de l´Etat, a-t-il invité  les habitants d´Elokato et d´Elokaté à adhérer à la politique de développement du président Ouattara et de porter leur choix sur le chef de l´Etat. Il a donné les raisons qui militent en faveur de ce choix de raison et qui s´appuient sur les résultats palpables de la politique de développement d´Alassane Ouattara depuis qu´il est au pouvoir.  Il s´agit, de façon concrète, de la construction des ponts, des écoles, des universités, des hôpitaux, du bitumage des routes, etc.

Avant lui, Beugré Djoman a rendu un vibrant hommage à Beugré Mambé dont il a loué les grandes qualités de travailleur. Il a présenté le gouverneur du District d´Abidjan comme celui grâce à qui les routes d´Elokato et d´Elokaté seront bitumées, du fait de son entregent auprès du chef de l´Etat. Le directeur départemental de campagne RHDP  de Bingerville a ensuite donné les raisons qui militent en faveur du président Alassane Ouattara. Au vu de ce qu´il a fait à la tête de l´Etat, il a demandé que les populations lui renouvellent leur confiance.

Quant à M. Adjobi Félix, porte-parole du chef de village d´Elokato, qui a ouvert la série des allocutions, il a dit ses sincères remerciements à l´endroit du gouverneur Beugré Mambé pour la sollicitude constante dont il a su faire preuve en faveur des populations. En témoignent les nombreuses actions de développement posées par le gouverneur Mambé telles que la construction du centre de santé d´Elokato et d´Elakaté. Il a indiqué que les populations de ces deux villages témoignent leur attachement au président Ouattara et adhèrent à sa politique. Elles ont fait, a-t-il dit, la promesse ferme de lui accorder leurs suffrages au soir du 25 octobre prochain.

Signalons que le gouverneur Beugré Mambé, qui est au contact des populations du District d´Abidjan, s´est rendu un peu plus tard à Elokaté où il a animé un meeting qui a drainé  des foules acquises au président Ouattara. Il sera mardi 6 octobre à Songon et à Jacqueville pour soutenir la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, dans le cadre de la sensibilisation.

Source : Dircom DAA

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE