Conseil régional du Gôh, Koudou Dadi Cyprien (ex vice-pdt) crie son indignation et accuse : «Djédjé Bagnon m’a trahi… Il m’a menti à plusieurs reprises», Oumé rumine une grande colère

By: Africa Newsquick

Dadi Cyprien 2015Conseil régional du Gôh, Koudou Dadi Cyprien (ex vice-pdt) crie son indignation et accuse : «Djédjé Bagnon m’a trahi… Il m’a menti à plusieurs reprises», Oumé rumine une grande colère

Même la visite d’Etat du président Alassane Ouattara n’aura rien atténué à l’atmosphère pleine d’acrimonie entre ceux qui, hier étaient des ‘’compagnons’’ pour le besoin de la cause. L’on peut aisément dire aujourd’hui avec l’ambiance qui règne à Gagnoa après le départ du président Alassane Ouattara. Il parait clairement pour les populations du département de Gagnoa comprenant Ouragahio, Oumé et Guiberoua, que le président du Conseil régional, outil de développement, Joachin Djédjé Bagnon a décidé de faire cavalier seul.

«Il a pris sur lui l’aisance de couper branche après branche les composantes du bureau dudit conseil. Se débarrassant sans soucis de ses soutiens et tous là, membres du PDCI comme lui pour le reste du mandat à la tête du Conseil régional» crient les populations du département de Gagnoa. Sans conséquences? Difficile de penser à un lendemain sans nuages pour le mangement des projets de développement de cette partie de la Côte d’Ivoire si ceux qui ont mandaté les différents responsables de la gestion des collectivités décentralisées, n’ouvrent les yeux sur ce qu’il s’y passe !

Les populations d’Oumé et de Guiberoua continuent de ruminer cette colère par l’éviction de ses représentants. Le désormais ex-vice-président du conseil régional, KOUDOU DADI CYPRIEN ne décolère pas face au renouvellement unilatéral du bureau par le président Djédjé Bagnon. Voici ce qu’il en dit :

«J’ai été appelé à cette mission par le ministre Kakou Guikahué qui m’a convaincu sur le bienfondé du conseil régional pour notre sous-préfecture. En dehors des charges fiscales qu’il fallait régulariser immédiatement M Djédjé Bagnon Joachim m’a mis devant un fait d’urgence; il m’a demandé de lui payer la somme de cinq (5) millions de FCFA, si je tenais à occuper le poste de vice-président du conseil régional. Il a aussi dit que je devrais effectuer des missions à l’étranger et que c’était pour une durée de cinq ans. Je lui ai alors payé cet argent en présence de témoins parce qu’il s’agissait de vous servir, vous mes parents.

djédjé Bagnon2

Malheureusement il n’a pas tenu à sa promesse. Surtout qu’il dit ne rien me reprocher. Je peux conclure qu’il m’a floué. Il m’a trompé. Il a abusé de moi. Il m’a trahi. Ce qui me fait très mal, c’est que tout le temps que j’ai passé avec lui, il m’a tourné en bourrique pour le reprofilage de la route de Gnagbodougnoa, alors que des ponts non programmés se faisaient construire ailleurs. Il m’a menti à plusieurs reprises. A la faveur de la journée de réconciliation à Dodougnoa j’ai dû lance un cri de cœur au Ministre Guikahué en lui demandant de m’aider à enlever Gnagbodougnoa dans la situation d’isolement où elle se trouvait. DIEU merci, depuis quelques jours toutes les routes de Gnagbodougnoa sont en chantier, grâce à la visite d’Etat du président de la République.

Je suis sorti du bureau du conseil régional en même temps que M. Body Kouassi Théodore, un autre proche du Ministre Kakou Guikahué…». Koudou Dadi Cyprien, pense que ce coup tordu du président Djédjé Bagnon ne fera pas de lui moins militant du PDCI que son bourreau.

«Ce n’est pas le. PDCI qui m’a trompé mais Djédjé Bagnon Joachim qui m’a trompé. Je suis et je reste PDCI. Je demande à mes parents de demeurer PDCI», clame l’opposant à Djédjé Bagnon.

Que dit Djédjé Bagnon ?

De son côté, le président Djédjé Bagnon indique avoir agi dans les prérogatives que lui confère le poste. Pour l’heure indique son équipe, il savoure les retombées de la visite du chef de l’Etat Alassane Ouattara : «Il donnera une conférence publique pour un éclairage total. Le président qui est directeur de campagne du président ici à Gagnoa place cette mission en priorité sur la vie du Conseil. Il éclairera l’opinion après ! », explique son équipe. Bien noté par les parents des exclus !

Les petites querelles entre les candidats à la présidentielle ivoirienne d’octobre prochain, n’empêchent pas les petites guéguerres de positionnement au sein des formations politiques et des pouvoirs déconcentrés. Gagnoa (centre-ouest de la Côte d’Ivoire) s’illustre assez bien en la matière. C’est que plus rien ne va au sein du conseil régional du Goh ! Qu’en pense Maurice Kakou Guikahué qui a parrainé le choix du candidat du RHDP pour l’élection du Conseil régional dans cette guerre de frères ennemis ?

HERVE MAKRE (ledebativoirien.net)

2 Comments

  • jean prisca:

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

  • jean prisca:

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE