Lancement de la précampagne présidentielle 2015/Le Président Bédié: «Notre candidat est un homme de talent, un bâtisseur inégalable, un développeur des temps modernes»

By: Africa Newsquick

IMG_9307Lancement de la précampagne présidentielle 2015/Le Président Bédié: «Notre candidat est un homme de talent, un bâtisseur inégalable, un développeur des temps modernes»

La précampagne du candidat Alassane Ouattara a été lancée ce dimanche 13 septembre 2015, à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan. Ci-dessous l’intervention du Président Henri Konan Bédié, président du présidium de l’Alliance des Houphouétiste (RHDP).

 

IMG_9419Monsieur le Président Alassane Ouattara,

Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil politique de la Campagne,

Messieurs les Directeurs nationaux de campagne,

Mesdames et Messieurs les Directeurs adjoints de campagne,

Mesdames et Messieurs les directeurs régionaux, départementaux et locaux de campagne,

Mesdames et Messieurs,

 

Nous voici réunis pour la consécration de la grande aventure que nous avons commencée, il y a de cela dix ans : la cérémonie de mobilisation des équipes de campagne de notre candidat, le Président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2015.

Nous allons  avec  confiance à cette compétition parce que nous sommes convaincus que notre candidat est le meilleur. Notre porte-drapeau du RHDP est  un homme de terrain ; vous et moi le connaissons. Nous le connaissons parce que nous l’avons côtoyé. Il a parcouru nos régions, il est allé dans nos  villages  et il a échangé avec nos populations. Certes, il y a quelques régions qu’il n’a pas encore visitées, faute de temps, mais il y sera, certainement.

IMG_9042 IMG_9053 IMG_9107 IMG_9108 IMG_9140

Notre candidat est un homme de talent, un homme de conviction, un bâtisseur inégalable, un développeur des temps modernes, mais aussi un homme de dialogue, de réconciliation et de paix.

Notre candidat est celui-là  même qui a ramené la Côte d’Ivoire dans le concert des nations après le triste intermède qu’elle a connu.

Nous lui devons l’amélioration significative de la situation sécuritaire de notre pays, après qu’il ait été déclaré infréquentable et dangereux !

Grâce à la confiance qu’il inspire, d’importants investissements ont été faits dans le secteur routier, permettant à notre pays de disposer d’un réseauparmi les plus denses et les plus performants de la sous-région !

Grâce à lui également, le développement du secteur agricole s’est amélioré, plaçant notre pays dans le peloton de tête des producteurs de cacao, de café et d’anacarde.

Nous devons à notre candidat, la mise en œuvre du vaste programme de plus de 150 000 logements sociaux et  plus de soixante onze chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire national.

IMG_9192 IMG_9381 IMG_9474 IMG_9516

Nous devons à notre champion, ce programme gigantesque de construction de ponts, dont le plus important et le plus célèbre porte mon nom, le Pont Henri Konan Bédié, auquel il faut ajouter ceux de Jacqueville, de Béoumi, de Bassawa et bientôt le quatrième pont d’Abidjan et de Bettié.

Nous lui devons les universités, non seulement les anciennes, remises à neuf, mais aussi celles qui sont prévues et qui sortiront de terre sous peu à San Pedro et à Bondoukou.

Nous lui devons enfin le relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti, SMIG, qui est passé du simple au double pour le plus grand bonheur des travailleurs du secteur privé, sans mentionner le déblocage des salaires des agents de la Fonction publique.

Comment ne pas être fier d’un tel  candidat! Pour aller à une compétition, il faut évaluer sa propre valeur et celle de ses adversaires .Nous pouvons dire, sans risque de nous tromper, après toutes ces évaluations que notre candidat reste le meilleur à tous points de vue : c’est un excellent produit.

Vendre un tel produit sera pour nous chose aisée, car c’est  le candidat lui-même et son gouvernement qui ont fait sa campagne. Par son charisme,  son dynamisme et son intelligence, il  a facilité notre campagne.

Chers militantes et militants du RHDP, allons donc vendre ce produit  qui ne peut qu’être acheté par tous les Ivoiriens désireux de faire le bon choix.

Certes, une élection n’est jamais gagnée d’avance. C’est pourquoi je vous demande ici et maintenant de passer et de repasser dans chaque maison, dans chaque foyer, dans chaque hameau, dans chaque village et dans chaque ville de notre beau pays !

Soyons des soldats de paix, des soldats de l’armée pacifique du RHDP. Oui, allons en rangs serrés, dans l’union et la cohésion des héritiers du PDCI-RDA et montrons au monde que nous avons bien appris la leçon du père fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny.

Contre les facéties, et les fadaises des irréductibles et des fachots,

allons à cette campagne dans la sérénité de l’esprit.

Bonne campagne à tous et rendez-vous au soir du 25 octobre 2015 avec la victoire, une victoire éclatante dès le premier tour !

Henri Konan Bédié

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE