Visite d’Etat: N’guessan-Zékré annonce d’importants travaux avant l’arrivée de Ouattara dans la région du Goh

By: Africa Newsquick

Zekre AlexisVisite d’Etat: N’guessan-Zékré annonce d’importants travaux avant l’arrivée de Ouattara dans la région du Goh 

Mercredi 26 août dernier, Alexis N’guessan-Zékré a présidé une rencontre de la coordination des élus, cadres et travailleurs pour le développement de Gagnoa (CECAT-Gagnoa). Ci-dessous son discours liminaire.

 

Bien aimés Frères & Sœurs du Département de Gagnoa,

Permettez-moi de vous réaffirmer tous mes profonds remerciements pour le plein enthousiasme que vous n’avez cessé de manifester lors des rencontres organisées dans le cadre des préparatifs de la Visite d’Etat du Président de la République à Gagnoa.

Depuis que nous nous rencontrons, le taux de participation des Elus, Cadres & Travailleurs n’a cessé de croître. Nous avons ainsi pu enregistrer plus de 400 participants à ces différentes concertations fraternelles des ressortissants de Gagnoa, Guibéroua, Dignago, Sérihio, Galébré, Ouragahio, Bayota & Gnagbodougnoa.

Je dois vous avouer que dans les autres Régions, il y’a toujours de nombreux événements sociaux qui relient et rapprochent les composantes de ces populations à telle enseigne que leurs relations sont fluidifiées et ne souffrent d’aucune difficulté.

 

Pour nous, l’occasion des préparatifs de la Visite d’Etat du Président de la République dans notre Région qu’ensemble nous avons saisie est aussi pour nous, l’occasion favorable pour nous enrichir de toutes nos différences, élargir et consolider les rapprochements dont nous avons tous réellement besoin.

Je voudrais donc vous renouveler toute ma gratitude pour la haute ouverture de chacun de vous tous.

Il y’a certes des efforts à faire pour toucher encore un plus grand nombre de Frères & Sœurs de Gagnoa, mais c’est ensemble que nous devons le faire.

Certains parmi nous, ont contacté de nombreux Frères & Sœurs, les invitant à se joindre à nous pour participer à cette Visite d’Etat du Président de la République dans notre Région parce que nous sommes tous persuadés qu’après cette Visite, notre Région connaîtra un nouveau visage économique.

L’exemple des autres Régions visitées par le Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, le prouve éloquemment et nous ne voulons pas que notre Région soit désormais en reste du Prodigieux Essor Economique de notre Pays.

 

Nous en avons longtemps souffert énormément et nous ne voulons plus souffrir de la faiblesse des investissements de base dans notre Région.

Nous voulons être dans le train du développement et aller à l’émergence en 2020 avec le Président Alassane OUATTARA.

 

Chers Frères & Sœurs, dans le cadre des préparatifs de cette Visite d’Etat, nous avions convenu au niveau des Elus, Cadres & Travailleurs d’apporter les contributions suivantes :

  • 000 FCFA par village,
  • 000 FCFA à 500.000 FCFA par personne.

Je voudrais ici et maintenant, au nom de toute la Coordination, remercier, féliciter et encourager très chaleureusement tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution de façon volontaire et citoyenne.

Ce soir, j’invite encore tous les Frères & Sœurs de Gagnoa à faire le geste significatif de leurs contributions pour soutenir la pleine participation des Elus & Cadres à la réussite de cette importante Visite d’Etat.

C’est le lieu de rappeler encore que cette visite contribuera sans nul doute à un plus grand développement socio-économique durable du Département de Gagnoa qui accuse un retard considérable du point de vue des Infrastructures de Base.

A notre réunion d’aujourd’hui, je voudrais partager avec vous deux (2) informations importantes :

  • La confirmation de la Visite d’Etat du Président de la République dans le Gôh, du 28 au 30 Septembre 2015.
  • Le lancement de grands travaux dans notre Région qui précèdent l’arrivée du Chef de l’Etat, signe précurseur que le développement de notre Région va être pleinement amplifié.

A cet effet, j’ai demandé à l’Honorable ABOU Nibi du Ministère des Infrastructures, de nous donner quelques informations sur la teneur des travaux qui vont avoir lieu dans notre Région avant la visite.

Il devait être avec nous ce soir, mais retenu actuellement au Ministère, nous conviendrons avec lui d’une date soit ici ou à Gagnoa.

Ce qu’il faut déjà retenir, c’est :

  • La réfection de la Préfecture actuellement en cours
  • La réhabilitation des voies non bitumées autour des Chefs Lieu
  • La réfection des voiries, etc.

Je pense que tous ces travaux et la Visite d’Etat elle-même nécessitent que nous prenions toutes les dispositions utiles pour apporter notre contribution et être présents à Gagnoa du 28 au         30 Septembre 2015, afin de réserver un accueil exceptionnel digne de la légendaire hospitalité des populations de Gagnoa.

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 26 Août 2015

Alexis N’GUESSAN-ZEKRE

Président de la CECAT-GAGNOA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE