Bisbille au Conseil régional du Gôh: 2 vice-présidents étrangement débarqués, les raisons

By: Africa Newsquick

Djedje BagnonBisbille au Conseil régional du Gôh: 2 vice-présidents étrangement débarqués, les raisons

Deux vice-présidents du Conseil régional du Gôh (Gagnoa-Oumé) dont il a la charge ont été débarqués, lors de la session du conseil tenue mercredi 2/9, à Gagnoa.

Les deux infortunés vice-présidents débarqués sont le 1er vice-président, Théodore Bodi Kouassi, et le 5ème  vice-président Cyprien Koudou. Ces deux vice-présidents ont été remplacés respectivement par Adama Koné et Mahy Djebel, qui occupent désormais les postes de 4ème et 5ème vice-présidents. Ecoutons Djédjé Bagnon nous instruire sur ce nettoyage au sein du bureau de son Conseil: « La raison de ce réaménagement technique, est liée à ma volonté de faire la promotion des cadres. Nous devons essayer nos cadres à des postes de responsabilités. Je m’engage donc à faire la promotion des cadres de la région ». Mais il existerait bel et bien des raisons cachées à ce remaniement. Selon des indiscrétions, ces deux vice-présidents ont eu le malheur d’être des proches du Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué. D’ailleurs le 5ème vice-président débarqué, fait savoir que «la première raison pour laquelle le président Djédjé Bagnon nous a débarqués, c’est qu’il nous juge proche du ministre Guikahué, sinon je lui ai toujours été loyal». C’est que Djédjé Bagnon devrait avoir la rancune tenace!

 

La politique à la place du développement?

Le vice-président, Théodore Boti, qui n’a pas voulu passer sous silence ce haut fait, a expliqué : «Je suis un ingénieur des travaux publics, on veut construire un pont à Guéhouo (Oumé), je demande à voir les études de faisabilité, on me répond seulement par ‘’non, non, on va faire, on va faire.’’ Et puis, lors de cette session au cours de laquelle on m’a enlevé de mon poste, ceux qui y étaient ont vu que tous les rapports ont attesté de 0% de réalisations dans tous les domaines. Mais on préfère aller à des funérailles, à des réunions plutôt que de faire le développement pour lequel on a été élu.» Très amer, il continue pour dire: « En somme, le président a voulu écarter ceux qui l’enquiquinent lors des réunions de bureau. » A l’orée de la visite du chef de l’Etat à Gagnoa, le moins que l’on puisse dire, c’est que tout va pour le mieux, dans le Goh!

 

In L’Eléphant déchaîné n°378, de ce jour vendredi 4 septembre 2015

 

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE