CIV-Banny s’autoproclame candidat du Pdci sur « mutation online.info »: Pr Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci réagit et prévient…

By: Africa Newsquick

Guikahue-BonBanny s’autoproclame candidat du Pdci sur « mutation online.info »: Pr Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci réagit et prévient…

Dans interview que nous avons publiée, samedi dernier et dont la source est un journal camerounais : mutation online.info, Charles Konan Banny, candidat à l’élection présidentielle a eu droit à cette question : « Vous êtes candidat à la prochaine élection présidentielle sous la bannière du Pdci-Rda ; pourtant, Henry Konan Bédié, le président de ce parti, a signé un accord de partenariat avec le Rdr d’Alassane Dramane Ouattara, l’actuel chef de l’Etat qui brigue un second mandat. Les militants vous suivront-ils ? ». Réponse de Banny : « A l’élection présidentielle de 2010, le Pdci-Rda avait soutenu Alassane Ouattara. C’était normal en ce moment-là. Rien ne justifie aujourd’hui que le premier, le plus ancien parti, le plus implanté dans le pays, n’aille pas à deux élections successives. Cela signifie que ses dirigeants préparent sa mort avec la bénédiction du parti au pouvoir. Le Pdci-Rda, par ma houlette, va à l’élection présidentielle. Il part pour gagner cette élection-là ! ». Nous avons joint, hier par téléphone, le Secrétaire exécutif du Pdci Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, pour savoir si les décisions du Pdci avaient changé au point ou Banny s’autoproclame ainsi et créer le trouble dans l’esprit des militants qui ne cessent de réagir. Réponse du secrétaire exécutif du Pdci. « Suite aux résolutions du 5ème congrès extraordinaire, indépendamment de la lettre d’investiture du Rhdp que le Rhdp a remis au président Alassane Ouattara, le Pdci Rda lui a également remis une lettre d’investiture. Désormais nous sommes sur une base juridique. Quiconque s’aviserait à se proclamer candidat du Pdci est un usurpateur. Car un parti ne peut parrainer plus d’un candidat ». Au demeurant, Pr Guikahué, a estimé qu’il faut attendre la décision de la Cei, après ce dépôt de candidature de Charles Banny. A-t-il usé du logo et de l’emblème du Pdci ?« Quand la Cei va donner sa décision, on sera en droit de réagir ».

Diarrassouba Sory

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 483 autres abonnés

Retour vers Haut