Gagnoa-Tournoi de football féminin: Mahibouo remporte la coupe Antoinette Yoboué

By: Africa Newsquick

Yoboué AntoinetteGagnoa-Tournoi de football féminin: Mahibouo remporte la coupe Antoinette Yoboué

8 villages du canton Paccolo, dans le département de Gagnoa ont participé à la coupe Antoinette Yoboué. Membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), présidente de l’union des femmes du Gôh et secrétaire de section. La finale opposait, ce dimanche, le village de Mahibouo à celui de Olibribouo. Elle a été remportée par le premier village cité sur son propre terrain. Au temps réglementaire, les deux formations étaient en égalité de 1 but partout. Il a fallu les tirs aux buts pour les départager. C’est par le score de 7 buts contre 6 que Mahibouo s’est octroyé dame coupe. Le trophée va séjourner une année durant dans ce village avant la compétition de l’année prochaine. Naturellement les villageois étaient en liesse populaire pour cette victoire de leurs enfants qui se sont battues jusqu’à la dernière énergie. Pourtant selon la physionomie de la rencontre, l’adversaire dominait le match.

Mais la coupe avait choisi son camp. Celui du village qui recevait la finale. C’est à dire Mahibouo. Pour la marraine de la cérémonie, Antoinette Yobouet, au-delà du sport, facteur de rassemblement, son souhait est que les jeunes filles soient autonomes. « Les filles doivent se mettre au travail pour faire baisser le taux de pauvreté dans notre région. La femme peut aussi s’occuper de la famille. C’est par le travail que je suis à ce poste aujourd’hui. Je voudrais donc partager avec vous mon expérience pour que cela vous serve d’exemple. Je dois partager ma richesse avec le peuple Bété qui m’a accepté sur son sol, bien que je sois Baoulé », a déclaré la marraine. Elle propose que ses filleuls retournent aux travaux champêtres. « La terre ne trahit pas son homme. Gagnoa regorge de beaucoup de bas-fond. Nous avons toujours besoin de manger. On peut planter le riz dans les bas-fonds qui nous entourent », a indiqué la militante du Pdci. Elle annonce avoir pris attache avec les propriétaires terriens pour rendre les espaces disponibles pour la culture du riz. En plus de cela, Mme Antoinette Yoboué a remis aux équipes participantes au tournoi 20 bons de prise en charge scolaire pour la rentrée scolaire prochaine. Le tout d’une valeur de 600 mille francs. Il s’agit d’une école professionnelle qui forme aux métiers du corps médical, Aide soignante, Agent d’hygiène hospitalière, Auxiliaire en pharmacie, Caissière etc. La marraine rassure être à la disposition de toutes les populations du canton Paccolo pour son développement socio-économique.

Une correspondance de Yves Yohou

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE