Côte d’Ivoire-RHDP : Les confidences-révélations (discours) de Guikahué aux directeurs régionaux et départementaux de campagne de la zone ouest

By: Africa Newsquick

IMG_2052Côte d’Ivoire-RHDP : Les confidences-révélations (discours) de Guikahué aux directeurs régionaux et départementaux de campagne de la zone ouest

Ce jeudi 20 août 2015, à la Maison du PDCI-RDA de Soubré, s’est tenue une grande rencontre des responsables de la campagne du candidat Alassane Ouattara de 7 régions administratives (le Gboklè, San Pedro, la Nawa, le Haut Sassandra, le Gôh, le Loh-Djiboua et la Marahoué) avec 37 départements supervisés par Marcel Zadi Kessy (président de la Coordination). Cette réunion de haut niveau de la zone Ouest a été convoquée par Pr Maurice Kakou Guikahué, président du Directoire du RHDP et Directeur national adjoint de campagne, qui avait à ses côtés le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, pour harmoniser les stratégies et assurer une victoire éclatante à Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, candidat unique du RHDP. Ci-dessous le discours intégral de Guikahué.

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères;

Madame et Messieurs les  Directeurs Régionaux et Directeurs Régionaux Associés;

Messieurs les Directeurs Départementaux de campagne du Candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015;

Chers Frères et Sœurs;

Je voudrais, avant tout propos, vous transmettre les salutations des Directeurs Nationaux de campagne, le Premier Ministre Jeannot AHOUSSOU KOUADIO et le Ministre d’Etat Amadou Gon et les encouragements du Président Marcel ZADI Kessy, Membre du Conseil Politique de l’Equipe de campagne du Président Alassane OUATTARA

Je voudrais vous saluer et vous remercier, en ma qualité de Directeur National Adjoint de campagne et membre du Conseil Politique de l’Equipe de campagne pour votre présence massive à cette rencontre qui intervient dix(10) jours après l’investiture de l’Equipe de campagne de notre candidat pour l’élection présidentielle du 25 octobre2015.

Au cours de la séance de travail du 9 aout dernier, des orientations précises  organisant la campagne vous ont été données à travers l’organigramme de l’Equipe de campagne dont le mode opératoire va être affiné et porté à votre connaissance très bientôt.

IMG_1755IMG_1821IMG_1848IMG_1946

Aussi, voudrais- je vous dire d’emblée que cette Assemblée ne constitue pas une structure pour mener des activités de campagne car nous n’avons pas prévu un échelon de zone pour ne pas alourdir la machine.

Cette rencontre répond à un souci de concertation avant le début des activités des uns et des autres et comme l’adage dit  » qu’on ne change pas une Equipe qui gagne  » autant on ne saurait changer une méthode qui fait gagner.

C’est pourquoi fort de l’expérience du passé, j’ai demandé que nous nous retrouvions, à un si haut niveau, au moment où les différentes Équipes de campagne tant régionales que départementales affinent leur plans d’action, pour échanger, car nous avons les mêmes  problèmes dans cette zone de l’Ouest.

Madame et les Directeurs Régionaux et Directeurs Régionaux  Associés

Messieurs les Directeurs départementaux

Je voudrais avant de poursuivre mon propos, rappeler à votre connaissance, les résultats du 2ème tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2015 dans notre zone.

IMG_1851IMG_1829IMG_1861IMG_1937

En ce qui concerne la situation au niveau des Départements, le RHDP a gagné les Elections dans les Départements de Bouaflé, Oumé, San-Pedro, Sassandra, Sinfra, Soubré, Vavoua et les a  perdu dans les Départements de Daloa, Divo, Gagnoa, Issia, Lakota, Tabou et  Zuenoula.

Il fait rappeler que la Zone comptait en 2010,1.205.872 Inscrits soit 20,8% de l’électorat(5.780.804) dont 943.801 ont pris part au vote soit un taux de participation de 78,26% pour 696.716 suffrages exprimés.

Nous notons que 247.625 bulletins nuls ont été enregistrés soit 26,23% des votants.

Et la répartition des 696.716 suffrages exprimés entre les forces en présence a été:

– RHDP= 271.545 voix soit 38,9%

– FPI = 425.171 voix soit 61, 02%

C’est le constat.

Il faut se souvenir le Président sortant candidat  d’alors, était  fils de cette Zone et les difficultés auxquelles étaient confrontées les populations militantes du RHDP, à cette époque étaient diverses et nombreuses.

IMG_2014

Mais les Directeurs Départementaux de campagne dont je salue la présence de certains partis en qui la confiance vient encore d’être renouvelée ont pu obtenir ces résultats grâce à une organisation rigoureuse sous la Supervision du Président Marcel ZADI Kessy.

En cette année 2015, nous pouvons affirmer que les perspectives semblent plus prometteuses.

Cependant, les objectifs clairement définis par le Présidium et relayés par les Directeurs Nationaux de campagne; à savoir un taux de participation élevé avec une élection de notre candidat, dès le 1 er tour par un score élevé, nous incitent  à une concertation avant le début de cette campagne au cours de laquelle, nos adversaires dans cette zone sont certes les « Irréductibles à l’Appel de Daoukro » et les candidats déclarés des autres Partis Politiques mais surtout l’Abstention au vote du 25 octobre 2015.

Il nous a donc paru nécessaire et utile nécessaire de nous retrouver afin de développer une vision commune et de mutualiser nos expériences comme en 2010 pour triompher facilement.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Fait à Soubré, le 20 aout 2015

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE

Président du Directoire du RHDP

Directeur Adjoint de Campagne

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE