Visite d’Etat dans le Woroba: Dominique Ouattara offre des dons d’une valeur de 100 millions F CFA aux populations de Ouaninou

By: Africa Newsquick

Les lycées et collèges du département ont reçu des kits d'ordinateurs.Visite d’Etat dans le Woroba: Dominique Ouattara offre des dons d’une valeur de 100 millions F CFA aux populations de Ouaninou

Ouaninou, département d’origine du Ministre Bamba Cheick Daniel a reçu les présents de celle que les peuples Mahou et  Kla ont affectueusement surnommée : «Massogbê gbê» (Massogbê la blanche, Ndlr).  Dans la ferveur et la joie, les populations de Ouaninou, avec à leur tête, les élus et le corps préfectoral ont célébré dans une liesse population, ce mardi 21 juillet 2015,  les dons de la Première Dame, Dominique Ouattara.  Venues de l’ensemble du département, les populations ont tenu à venir témoigner  leur gratitude à l’épouse du chef de l’Etat. Et comme à chacun des grands moments qui marquent l’histoire de Ouninou, elles ont tenu à honorer la généreuse donatrice en faisant retentir le grand cors, instrumentsacré essentiellement réservé pour les  jours solennels.

La qualité et la quantité des dons de la Première Dame ont naturellement achevé de les convaincre de l’amour qu’elle porte pour le peuple Mahou et Kla. En effet, ce sont des dons de natures diverses d’une valeur de 100 millions F CFA que Madame Dominique Ouattara a offert aux populations en général et aux femmes de Ouaninou en particulier. Tout comme les localités précédentes, les présents offerts par l’épouse du chef de l’Etat prennent en compte plusieurs secteurs de la vie socioprofessionnelle et économique de Ouaninou. Ce sont le domaine de l’agriculture, la restauration, le commerce, la coiffure, la couture, le domaine social à travers le foyer des jeunes, le domaine de l’éducation notamment les lycées et les collèges, les cantines scolaires, les personnes handicapées et le secteur de la santé à travers le don d’une ambulance et de nombreux équipements médicaux pour renforcer le plateau technique du centre de santé urbain de la localité.

Madame Yao Patricia Sylvie, Directeur de cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara a profité de cette occasion, pour inviter les femmes de Ouaninou à s’inscrire au Fonds d’ Appui aux Femmes de Côte d’ Ivoire (FAFCI), le programme de financement de micro-projets mis en place par la Première Dame. A ce propos, elle a révélé que Madame Dominique Ouattara a placé la somme de 150 millions F CFA  dans une structure de microfinance de Touba. En outre, Madame Yao Patricia Sylvie a rappelé  les raisons qui sous-tendent l’appui que la Première Dame apporte aux femmes. Pour cette dernière,  Madame Dominique Ouattara a le souci d’aider les femmes à sortir de la pauvreté. Et elle est soutenue dans cette mission par le chef de l’Etat à travers sa politique sociale. « La Première Dame sait que vous êtes un élément essentiel du développement du pays », a-t-elle souligné à l’endroit des femmes de Ouaninou.

Gbalé Zawela, Préfet du département de Ouaninou a, quant à lui, remercié Madame Dominique Ouattara au nom des populations de cette localité. Il s’est engagé à œuvrer dans les meilleurs délais afin que les dons soient équitablement répartis entre les populations.

Dosso Youssouf, Maire de Ouaninou a traduit l’étendu de la fierté des populations.  Il a remercié la Première Dame pour sa générosité.

Hadja Diomandé Massé, présidente des femmes de Ouaninou a abondé dans le même sens que le premier magistrat de la localité. Elle a reconnu que la Première Dame demeure la meilleure avocate des femmes.

Les populations ont offert de nombreux dons à la Première Dame, Dominique Ouattara et aux membres de  son cabinet.

Source : Dircom

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE