En prélude de la visite d’Etat dans le Woroba-Mankono: Dominique Ouattara offre plus de 200 millions de dons

By: Africa Newsquick

Dominique Ouattara au CHR de MankonoEn prélude de la visite d’Etat dans le Woroba-Mankono: Dominique Ouattara offre plus de 200 millions de dons

On n’avait jamais vu une chose pareille de mémoire d’habitant de Mankono. Plus de 200 millions F CFA de dons de natures diverses. Voici l’action de solidarité posée, le dimanche 19 juillet 2015 à Mankono par Madame Dominique Ouattara à l’endroit de ses sœurs et frères Koyaka en prélude de la visite d’Etat dans la région du Woroba.

Village natal du Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa et du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Ibrahim, Mankono a réservé un accueil chaleureux  aux émissaires de Madame Dominique Ouattara.

Et comme à son habitude, Madame Dominique Ouattara a tenu à témoigner sa solidarité et son appui aux populations de ce département. C’est littéralement à une pluie de cadeaux que ces dernières ont eu droit. En effet, au nom de l’épouse du chef de l’Etat, Madame Yao Patricia Sylvie a offert des dons en nature d’une valeur de 125 millions F CFA. Ces dons  comprennent des équipements agricoles pour les coopératives et les groupements de femmes, divers matériels pour le renforcement des activités des femmes dans le commerce, la coiffure, la couture et les restauratrices. Mais aussi, du matériel pédagogique pour les collèges et les lycées et des équipements médicaux pour le centre hospitalier régional (CHR) de Mankono.  Ainsi, dans le domaine sanitaire, la Première Dame a offert une ambulance neuve en plus d’autres matériels  au CHR de Mankono.

La Première Dame ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Car, en plus de ces dons en nature, la représentante de Madame Dominique Ouattara a annoncé la disponibilité d’un fonds de 100 millions F CFA  dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dans une microfinance de la ville pour permettre aux femmes d’entreprendre des activités génératrices de revenus.  Au total, c’est des dons de plus de 225 millions F CFA que la Première Dame, Dominique Ouattara a offert aux populations  de Mankono.

Prenant la parole, Madame Yao Patricia Sylvie a  rappelé que c’est une tradition pour le couple présidentiel de soutenir les populations en difficulté. Madame Yao Patricia Sylvie a rappelé les actions de bienfaisance  de la  Fondation Children Of Africa  aux populations de Mankono. Elle a également insisté sur la diversité de ces dons qui prennent en compte toutes les couches socio professionnelles et économiques du département.

Koffi Amani Ignace, Préfet du département de Mankono a traduit les remerciements de la population à la Première Dame. Il a également rappelé quelques-unes des activités de bienfaisance de l’épouse du chef de l’Etat.  Entre autre, il a cité le FAFCI, la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, la lutte contre le travail des enfants et bien d’autres actions.

Fofana Namizata Cavally, premier-adjoint au maire de Mankono a salué les actions humanitaires de la Première Dame, Dominique Ouattara. Elle a également remercié la Première Dame d’avoir instituer le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Les femmes de Mankono à travers Madame Coulibaly Moyaman épouse Fofana, ont tenu à remercier la Première Dame. Mieux. Elle a rassuré que les populations de Mankono mettront tout en œuvre pour donner un second mandat au président Alassane Ouattara.

Lors de cette cérémonie, les populations de Mankono ont offert de nombreux présents à la Première Dame.

Notons que bien avant cette étape, l’équipe du cabinet de la Première Dame a marqué un arrêt de retour de Dianra, dans le village de Tomono afin de saluer la famille, les parents et les amis de Bakayoko Boureïma, un collaborateur de la Première Dame. A cette occasion, l’émissaire de la Première Dame a offert la somme de 500 mille F CFA aux populations de cette localité.

Source : Dircom

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE