CIV-André Logbo, coordonnateur du RHDP de Gagnoa : «Nous garantissons au Président Ouattara une brillante réélection à la prochaine présidentielle»

By: Africa Newsquick

André LogboCIV-André Logbo, coordonnateur du RHDP de Gagnoa : «Nous garantissons au Président Ouattara une brillante réélection à la prochaine présidentielle»

 

La Coordination RHDP de Gagnoa, avec à sa tête le député André Logbo, a été investie ce dimanche 5 juillet 2015 par Mme le ministre Anne-Désirée Ouloto (Chef de la mission du Directoire du RHDP) et le ministre Diakité Coty Souleymane, qui conduisaient une forte délégation des cadres et militants des partis membres de l’alliance des Houpouétistes, en présence des militants locaux, des populations et des chefs coutumiers et religieux du département de Gagnoa. La cérémonie s’est déroulée à la Permanence du PDCI de la cité du Fromager. Ci-dessous le discours du coordonnateur André Logbo, après son investiture.

 

Madame le ministre, Anne-Désirée Ouloto, Chef de la mission d’installation de la Coordination RHDP à Gagnoa,

Monsieur le ministre, Diakité Coty Souleymane, mon cher patron,

Messieurs les Députés,

Monsieur le Président du Conseil régional,

Messieurs les maires,

Chers membres de la Coordination locale du RHDP,

Chers militants des partis membres du RHDP,

Chers amis de la presse,

Mesdames et Messieurs,

C’est avec un réel plaisir et une joie immense que je prends la parole devant cette assemblée de qualité, devant mes parents, mes frères et sœurs.

Anne Ouloto

Je voudrais vous dire grand merci! Et, devant vous, exprimer ma gratitude aux Présidents Henri Konan Bédié et à son jeune frère Alassane Ouattara qui ne ménagent aucun effort pour que la paix et la stabilité deviennent une réalité vivante en Côte d’Ivoire.

Je voudrais également dire merci aux membres du Directoire du RHDP conduit par le ministre Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, qui ont su faire prévaloir le dialogue cher au Président Félix Houphouët-Boigny, pour réussir le partage équitable des départements entre les partis du RHDP, gage de la mise en place des bases du futur parti unifié.

Madame le ministre, Chef de la mission d’installation de la Coordination RHDP à Gagnoa,

A vous, je dis un merci spécial pour avoir accepté la mission d’installation de la coordination RHDP de Gagnoa. Nous savons que votre choix n’est pas innocent. Vous êtes ici chez vous à Gagnoa pour parler à vos parents. Vous êtes aussi l’union incarnée de tout l’ouest de la Côte d’Ivoire. Merci aussi à vous pour votre engagement et votre persévérance sans faille aux côtés du docteur Alassane Ouattara. Nous sommes fiers de vous.

DSCN3931

Monsieur le ministre, Diakité Coty Souleymane, cher patron,

A vous j’adresse également un merci spécial. Quand je dis Patron, c’est dire que vous avez été mon PCA à La Poste de Côte d’Ivoire, où j’ai eu un réel plaisir à travailler avec vous. Aujourd’hui, vous accompagnez Mme le ministre à mon investiture. Je constate que nos destins sont liés. Merci pour tout.

Mesdames et Messieurs,

Chers membres de la Coordination RHDP de Gagnoa,

Je voudrais vous féliciter pour vos nominations et vous dire merci d’avoir accepté la mission à nous confiée par la direction du RHDP.

Vous comprenez que notre tache est à la fois lourde et exaltante dans notre département.

Je suis, cependant, convaincu que cette équipe que nous constituons et dont je connais parfaitement les membres pour les avoir côtoyés chaque jour sur le terrain politique à Gagnoa, cette équipe d’hommes et de femmes, je sais, qu’elle sera à la hauteur de la tâche. Nous avons un défi à relever eu égard à la dimension du rêve du Président de la République, Son Excellence le Docteur Alassane Ouattara, le candidat unique du RHDP à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2015.

DSCN3927

En effet, le Président Ouattara et son aîné le Président Bédié rêvent d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020. Je suis confiant et certain, que si nos frères et sœurs de Gagnoa, nos parents épousent ce rêve, dans le vivre ensemble, celui-ci deviendra réalité dans notre département. Nous en sommes capables. Oui, nous le pouvons !

Mesdames et Messieurs,

Avec l’installation des coordinations du RHDP sur toute l’étendue du territoire national, c’est le «Vivre ensemble » qui est en action, c’est un soleil nouveau qui se lève sur la Côte d’Ivoire.

Oui, chers frères et sœurs, on dit souvent que le peuple Bété aime à dire la vérité. Mais, qui aime à dire la vérité doit aussi reconnaître la vérité. Avec ce qu’on constate aujourd’hui au travers des grands travaux de développement réalisés par le Président de la République, le docteur Alassane Ouattara, on ne peut que tomber sous son charme.

Voyez-vous, le Pays tout entier est en chantier. Les Régions Bougent, le développement des Villes s’accélère dans tous les secteurs.

On peut citer entre autres:

  • La réalisation de la Voie Express ABOBO-ANYAMA ;
  • Le Pont Henri KONAN BEDIE ;
  • L’achèvement de L’Autoroute SINGROBO-YAMOUSSOUKRO ;
  • Le Pont de BOUAFLE ;
  • Le Pont de Jacqueville ;
  • Les Travaux  en cours de Construction du Barrage de SOUBRE ;
  • Les importants travaux de réhabilitation des Axes Routiers : DALOA, DIVO, LAKOTA, GAGNOA en ce qui nous concerne;
  • La Construction de 150 000 Logements Sociaux;
  • Les Centres Hospitaliers, les Ecoles et les Routes, etc.

Toutes ces Réalisations observées çà et là, sont au bénéfice des populations de nos régions, nos villes et nos villages sans distinction aucune. Comme quoi, le développement n’a pas de couleur.

Laissons donc de côté nos ressentiments, nos rancœurs et suivons la voie du développement, de l’émergence. Et cette voie, c’est l’actuel Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, qui a mis tout le pays en chantier.

DSCN3915DSCN3920

C’est pourquoi, nous prenons ici et maintenant, l’engagement de faire vivre le RHDP dans notre département avec respect et considération des uns et des autres.

Madame le ministre, Anne-Désirée Ouloto, Chef de la mission d’installation de la Coordination RHDP à Gagnoa, chère sœur,

Je voudrais vous dire, pour terminer, de rassurer le Président de la République, le docteur Alassane Ouattara, de notre engagement et notre soutien total à son nouveau combat et sa nouvelle vision de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Nous lui garantissons une brillante réélection à la prochaine présidentielle.

DSCN3913DSCN3917

Dès ce jour, tous les membres de ma Coordination et moi-même investissons le terrain pour visiter campements, villages, communes, nous irons dans les hameaux les plus reculés pour y délivrer le message de la réconciliation, de la paix, de la cohésion sociale et du développement, du Président Alassane Ouattara.

Je vous remercie.

Propos retranscrits par Gilles Richard OMAEL, à Gagnoa

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE