Visite d’Etat dans le Gôh-Guikahué aux chefs du canton Paccolo: «Nous devons montrer que Ouattara est le président de tous les Ivoiriens sans exception»

By: Africa Newsquick

Guikahué et chefs de villageVisite d’Etat dans le Gôh-Guikahué aux chefs du canton Paccolo: « Nous devons montrer que Ouattara est le président de tous les Ivoiriens sans exception »

Malgré un léger décalage de la visite d’Etat du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara dans la région du Gôh (Gagnoa), les préparatifs vont bon train. Maurice Kakou Guikahué, fils de la région, Secrétaire exécutif du Pdci Rda, ne manque aucune occasion pour rappeler l’heureux événement à ses parents et les inviter à sortir massivement pour communier avec le président Alassane Ouattara. Après son appel lancé, il y a une dizaine de jours lors d’une réunion sur l’enrôlement au siège du Pdci à Gagnoa, le No 2 du parti crée par Félix Houphouët Boigny, était encore auprès de ses parents, dimanche 28 juin 2015, à Guibouo, village situé à une vingtaine de kilomètres de Gagnoa. Il a tenu à s’associer à la grande réunion organisée par le chef du canton Paccolo, Noel Gnagno Sakalou sur l’organisation pratique de la visite d’Etat du président. «Je suis moi même ressortissant du canton Paccolo. Je suis venu aider mes parents pour réussir l’honneur que nous fait le président de venir chez nous. Je leur ai montré l’importance des visites d’Etat et leur ai dit que le président vient pour le Gôh, mais surtout il vient voir le peuple Bété. Donc, il faudrait que tous les bété se mobilisent pour l’accueillir, pour montrer que nous sommes dans la République et montrer que le président est le président de tous les Ivoiriens sans exception » a-t-il confié à la presse à l’issue de la réunion. Les chefs, a ajouté, Guikahué, ont apprécié que la visite ait été un peu décalée parce qu’« au départ, c’était dans 3 semaines qu’il venait». Ce report sera donc mis à profit pour mieux préparer l’arrivée du chef de l’Etat. «Nous avons entrepris cette série d’informations. Je commence d’abord chez moi en tant que président de la commission communication et porte parole du comité d’organisation. Très bientôt, je vais sillonner les différents cantons pour parler aux uns et aux autres. Le chef de canton a réuni tous les chefs, mais au-delà les leaders d’opinion, les présidents des jeunes et les présidentes des femmes. Donc, c’était une réunion très importante elle a regroupé à peu près 80 personnes » a tenu à précisé Pr Guikahué. En ce qui concerne les attentes et bien d’autres aspects liés à l’événement, il a donné rendez-vous le mercredi 15 juillet 2015 à la presse à Gagnoa ou il  animera une conférence de presse. Les 40 km de route à réhabilités en juillet par l’Ageroute, projet qu’il a négocié depuis 2014, aideront selon lui à la réussite de la mobilisation des populations. « Peut être que ce programme sera renforcé avec l’arrivée du président » a-t-il davantage donné espoir à ses parents heureux de cette visite d’Etat dont l’uniforme a été présenté à la réunion.

Diarrassouba Sory

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE