Diplomatie parlementaire/ SEM Janine Saracino aux 18 députés Pdci-Rda: « Que votre mission ouvre les portes de notre pays au reste du monde »

By: Africa Newsquick

députés pdci en europe 2Diplomatie parlementaire/ SEM Janine Saracino aux 18 députés Pdci-Rda: « Que votre mission ouvre les portes de notre pays au reste du monde »

Comme annoncé, les dix-huit députés du groupe parlementaire Pdci-Rda, ont entamé depuis le lundi 15 juin un voyage d’étude en Italie, Allemagne et France. Ici, nous avons les 1ères images du Général Gaston Ouassénan Koné qui conduit cette importante délégation de parlementaires. Des groupes de travail sont constitués depuis le hall de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. L’après midi, après avoir élu quartier dans un hôtel à Rome, nos parlementaire auront une séance de travail avec l’ambassadeur de notre pays en Italie, puis avec celui du Vatican. La journée s’annonce déjà chargée pour nos parlementaires.

Séance de travail entre l’ambassadeur d’Italie et la délégation du groupe parlementaire Pdci-Rda.

députés pdci en europe1Lundi 15 juin 2015, une délégation des Députés, membres du groupe parlementaire Pdci-Rda, conduite par son président, le Général Gaston Koné, avant l’entame de sa mission en Italie à rendu une visite de courtoisie à son Excellence Janine Tagliante Saracino dans les locaux de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en Italie. Aux cours de cette visite, SEM l’Ambassadeur et les membres de son personnel ont exprimé leur joie de recevoir dans leurs locaux des parlementaires ivoiriens, et de s’exprimer en ces termes: « Nous sommes très honorés de recevoir la délégation ivoirienne dans nos locaux. Nous savons que vous avez un programme très chargé. Mais sachez que l’Italie est un pays qui s’intéresse aujourd’hui aux pays de l’Afrique au sud du Sahara. Et la Côte d’Ivoire est dans son viseur car nos indicateurs économiques sont favorables et attirent les investisseurs. Le gouvernement italien a des axes prioritaires dans le domaine de l’agriculture, l’éducation et dans  bien d’autres secteurs.

Deputes pdci en europe_073614deputes pdci en europe_073912

La capacité agricole de l’Italie est impressionnante. Voilà pourquoi sont installés ici les sièges de la FAO, du PAM et du FIDA » à conclu la diplomate avant d’inviter la délégation à visiter les locaux qui abritent notre ambassade qui selon la locataire des lieux, est une propriété de l’État de Côte d’Ivoire. La délégation à pris congé de son hôte à 17 h 15 mn (heure locale). Cape a été mis ensuite sur le domicile de SEM Severin Mathias AKEO, Ambassadeur auprès du Saint Siège. Au domicile du diplomate, le Général Ouassenan a exprimé son admiration pour l’Ambassadeur qui depuis l’aéroport s’est mis à la disposition de la délégation, qu’il a conduit sous escorte policière jusqu’à son hôtel avant de l’inviter à un dîner à son domicile. Le Général a déroulé à son hôte le programme des rencontres à Rome et à Milan durant leur séjour avant de signer le livre d’or de notre représentation auprès du Saint Siège.

Infos: Sercom du groupe parlementaire Pdci-Rda.

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE