Coordination RHDP de Songon : Beugré Mambé demande deux « petites choses » aux populations

By: Africa Newsquick

Mambé RHDP SongonDans le cadre des installations des coordinations du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans les 31 régions du pays, une mission conduite par Dr Joséphine Ouattara, présidente des femmes républicaines, s’est rendue ce samedi 13 juin 2015 à Songon-Kassemblé pour investir le gouverneur Robert Beugré Mambé à la tête d’une forte équipe composée de 50 membres.
« Nous sommes venus pour vous annoncer que celui qui préside à la destinée du RHDP à Songon, c’est votre fils le gouverneur Robert Beugré Mambé », a indiqué la chef de délégation.
Comme feuille de route, Mambé a désormais pour mission de mettre en place une stratégie efficace en vue d’assurer la victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.
Cette cérémonie a enregistré une forte mobilisation des militants et les vingt bâches dressées pour la circonstance se sont finalement montrées insuffisantes pour accueillir les jeunes et les femmes qui continuaient d’affluer sur la place publique, en dépit des menaces de pluie.
Après son investiture dans la pure tradition Akan, Mambé a indiqué que c’était une véritable chance pour les ivoiriens d’avoir une personnalité de la trempe d’Alassane Ouattara à leur tête eu égard aux nombreux investissements opérés en si peu de temps.
Pour le mois d’octobre, le nouveau coordonnateur RHDP de Songon ne demande que deux « petites choses » à ses parents : « premièrement, les hommes de Dieu doivent fléchir le genoux et prier pour qu’il y ait la paix dans le pays. Deuxièmement, en octobre tout le monde doit voter le présidant Alassane Ouattara pour un second mandat et la brillante victoire du RHDP doit se faire à partir de Songon. »
Le disant, le tout nouveau président de la coordination du RHDP de Songon a fait un clin d’œil aux nombreuses réalisations dans divers domaines au profit des populations par le Chef de l’Etat qui envisage de poursuivre ces actions de développement dans tous les villages de cette sous-préfecture.
Pour Joséphine Ouattara, la création du RHDP a permis à la Côte d’Ivoire de renouer avec la paix, sa seconde religion et son retour dans le concert des nations. Elle s’est dite « très très heureuse » de la mobilisation et de la cohésion des populations de Songon autour de leur fils Robert Beugré Mambé qu’elle a qualifié d’homme « intègre, digne et qui a toujours mis aux devant de ses actions, l’intérêt supérieur de la nation ».
Notons que cette investiture s’est déroulée sous le regard des têtes couronnées, des guides religieux, des cadres et les différentes couches sociales qui composent Songon.
Source : DIRCOM DISTRICT D’ABIDJAN

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE