Les échos de «Canada 2015» (Brèves): Les Eléphantes orphelines au Canada, sans Sidy Diallo, sans le CNSE

By: Africa Newsquick

Eléphantes CanadaLes échos de «Canada 2015» (Brèves): Les Eléphantes orphelines au Canada, sans Sidy Diallo, sans le CNSE

 

*Les Eléphantes au Canada sans Sidy Diallo!

La sélection ivoirienne du football féminin de Côte d’Ivoire est arrivée au Canada sans Sidy Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Mais on n’a pas à rougir pour ça, d’autant plus que certains membres de la délégation ont confié qu’il rejoindra l’équipe avant dimanche, jour de la première sortie des Ivoiriennes.

 

*SEM N’Goran Kouamé, en plein dans la mobilisation!

L’Ambassadeur plénipotentiaire de Côte d’Ivoire au Canada, SEM N’Goran Kouamé, a mis sur pied une équipe dynamique pour soutenir la sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire. Cette équipe est composée de Mme Koné Aminata, Conseiller chargée des Affaires consulaires protocoles et de la Diaspora et M. Oulaï Adama, Conseiller chargé des Affaires Juridiques Commerciales. Ce sont ces deux personnes, soutenues par la diaspora canadienne, qui ont permis aux Ivoiriennes d’avoir un accueil chaleureux d’abord à leur descente d’avion à Montréal, puis à Ottawa où les attendaient à leur hôtel SEM N’Goran Kouamé et tout le staff de l’ambassade y compris les amis et des Ivoiriens d’Ottawa qui n’ont pas voulu se faire conter l’arrivée de la sélection. L’Ambassadeur a offert des présents aux filles à leur descente du car estampillé «Coupe du Monde du Football Féminin Canada 2015».

 

*Au moins 200 Ivoiriens au stade, ce dimanche!

Cissé Mamadou, ex-président de l’Amicale des Ivoiriens au Canada, responsable chargé des supporters et de l’animation pour le Mondial du football féminin, a affirmé que «nous attendons au moins 200 Ivoiriens pour le premier match. Et nous comptons mobiliser de plus en plus pour chaque rencontre, des filles».

 

*CNSE, la grande absente!

Le Comité national de soutien aux Eléphants n’a pu effectuer le déplacement pour «Canada 2015» afin de booster les Ivoiriennes pour la victoire. La raison? Faute de Moyens financiers!

Une sélection spéciale de Marie Olympe Koffi, envoyée spéciale au Canada.

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE