Football : Didier Drogba révèle enfin les vraies raisons de sa décision d’arrêter avec les Eléphants

By: Africa Newsquick

Drogba dFinie la langue de bois ! Didier Drogba accuse ouvertement les dirigeants actuels de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de l’avoir poussé vers la sortie.

De notre correspondant à Abidjan

Neuf mois après sa retraite internationale, Didier Drogba s’est enfin décidé à faire le grand déballage. Dans une interview exclusive accordée à Canal+ Afrique et qui sera diffusée intégralement le 1er juin, l’ex capitaine des Eléphants a clairement indiqué que sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale trouvait sa justification dans le fait qu’il ne se reconnaissait plus en Sidy Diallo, président de la FIF, et son équipe.

« Les personnes qui étaient à la tête de cette équipe nationale là, je ne me reconnaissais plus en eux. Et je ne voulais plus porter le maillot avec ces personnes là à la tête de l’équipe nationale« , a-t-il laissé entendre.

Cette décision intervenue 48 heures avant la désignation de Hervé Renard comme sélectionneur de la Côte d’Ivoire a fait dire à certaines langues que Didier Drogba n’était pas disposé à travailler avec le technicien français. Une version démentie avec force par le meilleur buteur de l’histoire de la Selephanto. « Je voulais faire l’annonce avant qu’il (Hervé Renard, ndlr) soit nommé sélectionneur et avant qu’il ne fasse sa liste. Tout simplement parce que je ne voulais pas être sélectionné et porter le maillot national« , avoue-t-il.

« Rien contre Renard« 

Le désormais ex sociétaire de Chelsea a d’ailleurs fait savoir qu’aucune raison ne l’autorisait à boycotter Renard, d’autant plus qu’il ne le connaissait quasiment pas. « Hervé m’a appelé, on a discuté et j’ai dû lui faire comprendre que m’a décision n’a rien de personnel« , a-t-il confié avant d’insister : « Je n’ai rien contre lui et je ne peux pas prendre une décision contre quelqu’un comme lui qui n’a aucune influence sur ce qui se passe en équipe nationale. »

En tout état de cause, ce pavé jeté par Didier Drogba dans le jardin de Sidy Diallo, déjà empêtré dans une affaire de primes impayées, risque de faire grand bruit dans les jours à venir.

Source : http://www.afrik-foot.com/cote-d-ivoire-drogba-charge-sidy-diallo-et-la-fif

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE