Pr Kakou Guikahué, S.E. du Pdci : Voici les candidates et candidats UFPDCI et JPDCI, comment les élections locales et nationales vont se dérouler

By: Africa Newsquick

Guikahué_0191La 50ème session du Secrétariat exécutif du Pdci Rda a été dédiée, mardi, à l’analyse des dossiers des jeunes et des femmes, dossiers en cours depuis bientôt 8 mois. Briefant la presse sur ce conclave qui a pour cadre habituel, le siège du parti vert-blanc à Cocody, Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du secrétariat exécutif, a indiqué que les candidats qui veulent être coordonnateurs ruraux et urbains de la Jpdci et les présidentes rurales et urbaines de l’Ufpdci et les candidates nationales ainsi que les présidents nationaux et urbains de la Jpdci sont désormais connus. « Quand le président va valider, nous allons publier les listes pour que les candidates et les candidates sachent s’ils ont été retenus » a-t-il précisé, tout en faisant remarquer qu’« on a appliqué strictement la circulaire. Parce que pour être candidat à la Jpdci, il faut avoir moins de 32 ans et pour l’Ufpdci, il faut être encadreuse des femmes au niveau d’un bureau de section ». Pr Guikahué a par ailleurs précisé qu’« il peut y avoir des recours, on a prévu des contentieux ». Selon lui, après la publication du calendrier des élections, suivront la publication des candidatures, une période de campagne et une période électorale. Aussi-a-t-il poursuivi, pour dire que les scrutins locaux vont se dérouler vers la fin du mois de mai et les élections nationales au mois de juin. Avec cette évolution dans le processus, l’on peut dire que les candidates Ufpdci urbaines dont Mmes Ehui Agnero Odette, Tanoh Marthe, Kouassi Emma Marie Louise, Anoma née Christiane Diaha, vont bientôt en découdre démocratiquement. Tout comme les candidates pour l’Ufpdci rurales dont Mmes Aka Véronique, Dehon Thérèse, Vléi Suzanne. Du côté de la Jpdci urbaines, des candidats comme Lawani, Kouassi Xavier, Kouassi dit Kouassi, vont également « croiser le fer ». Pour ce qui est de la Jpdci rurale, « la bataille » aura également lieu avec des candidats dont Innocent Kouadio, Kouadio Kouassi Sylvain. Interrogé sur l’article publié par « La lette du continent » qui indiquait qu’il serait tenté de rallier le camp Banny, le No 2 du Pdci Rda a laissé entendre que « c’est un complot contre Guikahué qui commence à devenir un pion gênant au Pdci. Parce qu’il a su conduire la troupe, au point ou lors des tournées du président de la République, l’Appel de Daoukro est évoqué. Ce qui démontre que les populations ont intégré cet Appel ». Pour lui, des gens se « rendent compte avec la réussite de l’investiture que celui qu’il n’avait intégré dans leur calcul est redoutable d’efficacité et que le discours passe au niveau des militants. D’où leur propension à créer la confusion ». Toutefois, il a tenu à rassuré les militants, qui, a-t-il rappelé connaissent son engagement sans faux fuyants pour le Pdci Rda, l’Appel de Daoukro et le Rhdp.

Diarrassouba Sory

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 483 autres abonnés

Retour vers Haut