Dano Djédjé, Hubert Oulaye et Koua Justin arrêtés par la police, après le 3ème Congrès extraordinaire qui a installé Gbagbo à la tête du FPI à Mama

By: Africa Newsquick

koua-oulaye-danoSelon nos informations, les Professeurs de pharmacie Danon Djédjé [président du Congrès du Front Populaire Ivoirien à Mama] et agrégé de droit Hubert Oulaye [président du Comité de contrôle du Front Populaire Ivoirien] ainsi que Koua Justin, ont été arrêtés ce lundi matin par la police [CCDO] et conduits à des destinations inconnues. Leurs arrestations feraient suite à une plainte d’Affi N’guessan, l’ex président du parti destitué et radié, mais «reconnu» par le régime Ouattara. Plus d’infos suivront.

Nous venons d’apprendre que le ministre ‪Sébastien Dano DJEDJE, membre de la Direction du FPI et président du Congrès de Mama vient d’être enlevé ce matin à son domicile par la police spéciale (CCdo) du regime.

En effet, très tôt ce matin, après avoir encerclé son domicile, le ministre vient d’être enlevé par la milice armée du régime et conduit à une destination inconnue.

La répression contre les cadres du parti continue. Le ministre Hubert Oulaye, président du Comité de Controle du parti à été enlevé ce matin à son domicile à Abidjan. Le ministre a été pris dans sa chambre et trainé devant sa famille avant d’être conduit à une destination inconnue.

Quant au camarade Justin Koua, secrétaire général adjoint du FPI, il a été enlevé à Bondoukou, à l’est de la Côté D’Ivoire ou il est en fonction. Le camarade a été lâchement brutalisé par une horde de personnes en tenu et en arme visiblement drogués.

Nous apprenons que toutes ces arrestations se font sur indication de 2 personnes délégués par Pascal Affi N’Guessan qui indiquent les domiciles et lieux de présence de nos camarades.

Ce sont tous les responsables 1ers du parti et ceux qui ont dirigés le congrès de Mama qui sont visés par ces enlèvements de la gestapo de dramane ouattara.

Peuple de CI, camarades militants et sympathisants du FPI, démocrates de tous bords, dénoncons ces actes dictatoriaux digne d’une autre époque et restons prêts et mobilisés à répondre aux mots d’ordres imminents

Source : connectionivoirienne.net

1 Comment

  • Gbabson:

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE