3ème Congrès extraordinaire du FPI à Mama : Les militants jugent Affi et les actes des hommes de Ouattara (Propos recueillis à Mama)

By: Africa Newsquick

3ème Congrès extraordinaire du FPI à Mama : Les militants jugent Affi et les actes des hommes de Ouattara (Propos recueillis à Mama)

 Boti Armand- délégué Ouragahio : «Affi sera un homme malheureux »

Arman boti delegue ouragahio(1)«Pascal Affi N’guessan nous a tous étonnés. L’homme que Laurent Gbagbo a instruit et formé politiquement, a aujourd’hui tout perdu, parce qu’il a choisi le mauvais chemin. Et ce chemin va l’emporter vers sa mort politique. Cet homme est venu à Gagnoa, il avait derrière lui tout le monde ; dès sa sortie de prison. Et c’est tout ce monde qu’il a trompé. Il a certainement cru que c’est sa personne que les militants suivaient. Or, à travers sa personne, c’est LaurentGbagbo que nous militants du front populaire ivoirien voyons et non lui.

Aujourd’hui les dirigeants du FPI nous disent qu’il est radié, nous sommes heureux. Mais c’est lui seul qui a perdu, même s’il croit qu’il a le gouvernement avec lui. Affi est un homme malheureux aujourd’hui. Il a tout perdu ».

 

Bohui Narcisse-militant FPI : «Ce qui s’est passé à Mama est historique»

Bohui Narcisse militant FPI«Je pense que ce qui s’est passé à Mama est historique. C’est une grande victoire pour le Front populaire ivoirien et une humiliation du gouvernement en place. Avec ce que nous avons vu depuis le début du congrès, avec toutes le forces de l‘ordre mobilisées pour l’empêcher, et qu’elles n’ont pas réussi, plus rien ne pourra arrêter le FPI.

Nous avons pris le dessus sans armes. C’est une victoire pour le FPI. Affi N’guessan ; depuis ce congrès. Que dire d’autre qu’il est né pour être malheureux. Il a vu le bonheur venir à lui et il lui a tourné le dos».

 

 Sangaré Souleymane- secrétaire de délégation de Séguéla : « Ouattara doit respecter l’appel de Mama »

DSC_0000251«Le FPI a démontré qu’il est et reste le seul parti digne de la Côte d’Ivoire. Nous sommes venus avec une détermination pour dire aux uns et aux autres que Laurent Gbagbo reste notre seule boussole. Nous avons décidé d’être le parti qui éclaire les Ivoiriens et nous le restons. C’est ce que nous avons démontré à ce congrès, malgré la pression des FRCI. Pascal Affi N’guessan maintenant la permission de créer son parti comme Mamadou Koulibaly.

Alassane Ouattara, doit respecter le FPI. Il doit respecter l’appel de Mama. Nous n’avons pas perturbé l’appel de Daoukro, qu’il respecte l’appel de Mama, avec Laurent Gbagbo ».

 

HERVE MAKRE envoyé spécial à Mama

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE