Médias ivoiriens : L’IPS CGRAE et le FORDPCI signent une convention

By: Africa Newsquick

TRA BI et DG CGRAEL’Institution de Prévoyance Sociale- Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) et le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) sont désormais liés par une convention. Mardi 28 avril 2015, cet accord de partenariat gagnant-gagnant a été officiellement signé par les deux parties. C’était à la faveur d’une sympathique cérémonie qui s’est déroulée dans les bureaux du Directeur général de l’IPS-CGRAE, M. Abdrahamane T. Berté. Le patron de la CGRAE avait à ses côtés MM. Coulibaly Seydou (Responsable de la Cellule Qualité et Communication) et AdomonAka (Chef Service Communication). Le FORDPCI était représenté à cette cérémonie par son président, TRA BI Charles Lambert. Il avait, autour de lui, quatre membres de son bureau que sont les vice-Présidents Coulibaly Vamara et Touré Mariam, le Secrétaire Général Stéphane Bahi et la trésorière générale Marie-Paule Diagou. Prenant la parole en premier, Le Directeur général de l’IPS-CGRAE a indiqué, d’entrée, que l’instant de la signature de la convention de partenariat avec le Forum des Directeurs de Publication était ‘’un moment important, un grand jour’’pour les deux structures. Pour M. AbdrahamaneBerté, il s’agit de concrétiser, par ‘’un mariage de raison’’, les actes de l’IPS-CGRAE et du FORDPCI, pour une meilleure vulgarisation du système mis en place pour la sécurité sociale, dans l’intérêt des assurés de l’Institution. « On aura besoin de votre expertise pour améliorer les choses », a-t- ajouté. Il ne s’agit pas, pour le premier responsable de l’Institution CGRAE, de mettre la presse à ses ordres, mais, au contraire, d’accompagner les médias ivoiriens dans la professionnalisation du secteur. C’est pourquoi, le patron de la CGRAE s’est dit prêt à accompagner le FORDPCI dans le cadre de la formation des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire, et au-delà, de l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire. «Pour nous, vous êtes un regard critique. La presse doit être libre et critique, mais des critiques justes et constructives au profit de tous », a ditAbdrahamaneBerté.

CGRAE ET FORDPCI

Le premier responsable de l’IPS CGRAE a souhaité, avec cette signature de convention avec le FORDPCI, que les actions de ces deux entités s’inscrivent dans la durée. « Il nous reviendra d’appuyer, à tous les niveaux, le FORDPCI et l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire. Je suis heureux d’avoir signé ce document. Dans l’objectivité et la sincérité, on gagnera », a conclu, optimiste, le DG de l’IPS-CGRAE. Pour sa part, le président du FORDPCI, TRA BI Charles Lambert, a exprimé la reconnaissance de l’organisation des DP au Directeur général de l’IPS-CGRAE. «Le FORDPCI, par ma voix, vous dit merci pour votre entière disponibilité à accompagner les journalistes de Côte d’Ivoire dans l’exercice de leur métier. Avec la signature de cette convention, vous démontrez là que l’IPS-CGRAE reste un partenaire privilégié des médias en Côte d’Ivoire » a dit Charles TRA BI. La signature de la convention IPS-CGRAE/ FORDPCI a été arrosé par un champagne offert, séance tenante, par le DG de l’Institution.

SerCom FORDPCI

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 577 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE