Primes impayées des Eléphants champions d’Afrique: On a servi du chagrin à nos héros!

By: Africa Newsquick

Hervé-RenardLorsque la Fédération ivoirienne de football (FIF) attirait l’attention de sa tutelle sur certaines primes impayées des champions d’Afrique, il y a quelques semaines, Alain Lobognon « tout confiant » demandait qu’on lui fournisse la liste des concernées. Une position qu’il a vite fait de revoir depuis que les langues de certains joueurs de la sélection ivoirienne ont commencé à se délier.

C’est Serey Dié qui se jette à l’eau sur les ondes de la Radio nationale qui sera fortement repris par tous les médias. Il est rejoint dans ses propos quelques jours plus tard par le jeune Eric Bailly, dénonçant cette même situation.

Et comme si cela ne suffisait pas pour sentir cette forte odeur de détournement, c’est le sélectionneur national, Hervé Renard qui révèle sur Jeuneafrique.com, ne pas avoir lui-aussi perçu l’entièreté de sa prime : « Il (Serey Dié) n’a dit que la vérité. Tout le monde, joueurs et staff technique, n’a pas touché l’intégralité de ce qui était convenu. Mais chaque cas est différent : certains ont perçu l’argent pour la qualification pour les demi-finales ou la finale, d’autre pour les quarts de finale et la demi-finale… Personnellement, il me manque la prime pour la qualification pour la finale et celle pour la victoire finale… » A quoi répond ce désordre ? Quelqu’un peut-il nous expliquer ce qui s’est passé pour que certains perçoivent une partie de leurs primes et d’autres non ?

D’où le tweet du ministre de la Jeunesse, des Sport et Loisirs, Alain Lobognon pour exprimer son indignation : «J’ai cru qu’il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non ! L’argent a bel et bien été détourné (…) je suis meurtri par ce brigandage en règle …». Mais ce n’est pas ça le problème. Il faut régler cette affaire au plus vite ; situer les responsabilités et pour une fois avoir le courage de sanctionner les fautifs. L’Etat doit le faire parce que c’est lui qui a décaissé l’argent du contribuable ivoirien pour l’équipe nationale qui de plus est championne d’Afrique, un trophée qu’on attendait depuis 23 ans. Et voilà comment on traite nos héros de Malabo… En leur servant du chagrin !

SABINE K.

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE