A 42 jours de la Coupe du monde féminine au Canada: Les Eléphantes attendent toujours la validation de leur programme de préparation

By: Africa Newsquick

Elephantes de CILa sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire participera pour la première à une phase finale de Coupe du Monde. Une compétition qui se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada. Pour sa première participation, la Côte d’Ivoire a hérité de la poule B dans laquelle se trouvent l’Allemagne, la Norvège et la Thaïlande. A 42 jours de cette compétition historique pour la sélection nationale de football féminin, Touré Clémentine, le sélectionneur national a des soucis à mettre en route son programme de préparation élaboré pour permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir une participation honorable au Canada. La patronne du banc des Eléphantes attend la validation de son programme de préparation. En ce qui concerne les matchs amicaux de préparation. « L’encadrement technique a élaboré un programme de préparation bien établi. Sauf qu’à ce jour, elle ne peut communiquer sur ce programme. Car elle attend la validation », a expliqué un membre de l’encadrement technique. Qui précise que les joueuses travaillent pour l’heure au Centre national technique de Bingerville. La reprise du championnat national devrait permettre de booster les choses. Mais, une préparation hors de la Côte d’Ivoire en livrant des matchs amicaux avec des adversaires de taille, comme ce fut le cas lors de la CAN 2014, serait la bienvenue. Et le plutôt serait le mieux. Déjà, la France a publié la liste de ces 23 joueuses et déroulé son programme de matches amicaux. (La préparation des Françaises sera rythmée par deux matchs amicaux contre la Russie et l’Ecosse, le 22 mai à Châteauroux et le 28 mai à Nancy). « Ne vous inquiétez pas, les filles sont à la tâche. Nous mettons les moyens, nous avons mis les moyens et nous allons continuer à mettre les moyens (…) Il y aura des matchs amicaux internationaux. Si en Coupe d’Afrique, nous avons disputé des matchs amicaux, pourquoi aller en Coupe du monde sans matchs amicaux ?», avait déclaré la présidente de la commission de football féminin, Bethe Adou Caye lors du passage du trophée de la Coupe du Monde Féminine à Abidjan en mars 2015.
Ange K, L’intelligent d’Abidjan

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE