Côte d’Ivoire : Un député se révolte contre les Coupures intempestives d’électricité : Un délestage qui ne dit pas son vrai nom règne sur la Côte d’Ivoire

By: Africa Newsquick

Toungara AdamaLes citations de la CIE :

  1. « La Compagnie Ivoirienne d’Electricité informe son aimable clientèle que le réseau électrique est perturbé depuis quelques jours ».
  2. « Cette situation est essentiellement due aux importants travaux de renforcement des capacités de production et de transit engagés par le Gouvernement avec la construction de nouvelles unités de… »
  3. « Les  différentes perturbations constatées sur le réseau s’expliquent par les importants travaux en cours.
    La production de l’électricité ainsi que l’amélioration de sa fourniture dans le pays pourrait connaître un bond qualitatif… »
  4. « Un an après sa mise en place, la charte d’éthique est dans sa phase active. Trois dispositifs viennent d’être mis en place par le comité central. M. Yao La- taille, président dudit comité est allé à la rencontre des collaborateurs … » »
  5. « Dépannage appeler le 179. »

Etc. voici des ivoiriens soumis aux caprices de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) les belles citations pour mettre les honnêtes ivoiriens et ivoiriennes et tous qui habitent avec eux dans ce pays jadis beau dans les ténèbres chaque jours que DIEU fait. Une bonne clientèle innocente de victime de l’amateurisme des agents de cette société de distribution du courant en Côte d’ivoire. Les villages, les villes et même les quartiers de Cocody et du plateau fierté d’Abidjan ne sont pas épargnés.

C’est simplement naviguer à contre courant de la politique émergente du président ALASSANE OUATTARA en 2020.

Tenez-vous bien tous les vendredis, GAGNOA est dans le noir. Interdit d’aller dans le GÖZO en d’autre terme à « HAITI », les vendredis pour n’importe quel évènement. Pendant que vous en train de recevoir avec près de 2000 invités, la CIE coupe l’électricité toute nuit.

Par ces temps de début des grandes saisons des pluies à allure d’orage, 2000 âmes sont dans l’insécurité totale. Les agents chargés de ces genres de problèmes vous diront de la façon la plus insolente qui soit : C’est ABIDJAN qui a coupé le courant. Si vous avez la chance de continuer la conversation avec eux, ils vous diront, « appeler ABIDJAN si vous voulez de plus amples informations ».

Les habitants de la cité du fromager ont cru à un abandon, c’est droit le plus légitime. Mais le phénomène s’est gravement transposé à Abidjan précisément à MARCORY au groupement foncier où deux habitations séparées de 10mètres vivent deux situations complètement différentes : A gauche il y a du courant et à droite c’est à la lumière d’une bougie ou pour ceux qui ont pensé aux coupures intempestives de la CIE à la lumière inefficace d’une torche chargeable tombée dans les oubliettes que l’on s’éclaire…

Le réseau électrique est perturbé depuis quelques jours (depuis le 9 avril 2015) annonce un communiqué de cette compagnie sur internet !!! Combien d’ivoiriens peuvent savoir naviguer  sur le territoire national ? Nous sommes le 23 avril 2015 selon le calendrier grégorien. Il y a déjà 15 jours. Ce sont les quelques jours de la CIE.

Nos appareils électroménagers sont en dangers… les coupures sont brutales.

Oui depuis quelques jours. Même 30 mois sont convertibles en jours. C’est   quelques jours n’est ce pas ? Messieurs les responsables de la CIE, les intouchables ayant le monopole du courant en côte d’ivoire bafouant les droits des clients et piétinant leur démarche qualité.

La lumière vient de DIEU. CIE, ayez la crainte de DIEU. Il a dit « Que la lumière soit et la lumière fut »… pitié, pitié Seigneur touche le cœur de ces agents. Ils leurs faut peut être une Bible…ou un Coran.

Oui partout en Côte d’Ivoire la CIE coupe le courant, à TENGRELA, à TOUMODI, à KOUIBLY, à TABOU, à MAFERE, à OBODROUPA, à BOUNA, à MAMA, à KONG, à FRONAN, à KONGASSO, à GBELEBAN, à FERKESSEDOUGOU, à GRAND-BASSAM…

La liste est longue et même très longue. La Côte d’Ivoire est bien quadrillée en coupure de courant. Un délestage qui ne dit pas son vrai nom.

Et pourtant les agents de la CIE sont tout le temps en formation. Peut être pour apprendre à couper le courant !!!

Le 179 marqué sur des bâchées doubles cabines ce sont des bouquets de fleurs. « Des agents » viendront pour vous dépanner ; tenez vous bien, cela peut durer des heures, voire 10 heures. Au 179 on vous dira « on s’occupe de vous… » 10 heures d’attente s’il vous plait.

Honorable DOUGROU Sawouré Augustin,

député à l’Assemblée Nationale et fidèle client de CIE SODECI.

 

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE