Convention d’investiture de Alassane Ouattara : Elie Hallassou mobilise des pro-Gbagbo à Yopougon

By: Africa Newsquick

Elie Hallassou_0795Le Mouvement ADO 2015 c’est maintenant ne veut pas rester en marge de « l’opération inondation du Plateau », lancée par le président du Directoire du Rhdp, Maurice Kakou Guikahué dans le cadre de l’investiture du candidat du RHDP. Hier, mardi 21 avril, à Yopougon Yahosei, le président Elie Hallassou a, au cours d’une cérémonie, lancé un appel de soutien et de mobilisation des pro-Gbagbo, autour de l’investiture du candidat Alassane Ouattara, le samedi 25 Avril. « Je suis venu vous exhorter à distribuer l’amour et à bannir la haine. Sortez massivement le samedi prochain pour aller investir le président Ouattara. Je veux une marrée humaine ce jour là. Il n’est pas candidat contre quelqu’un, mais candidat pour la Côte d’Ivoire. Ce sont les autres qui sont candidats contre lui. Il ne s’agit pas d’être un pro-Gbagbo ou un pro-Ouattara. Mais, il s’agit d’être un pro-Côte d’Ivoire. Et celui qui incarne la Côte d’Ivoire réconciliée et émergente, c’est bien Alassane Ouattara.

Elie Hallassou_0849Elie Hallassou_0825

C’est le meilleur cheval et le bon pilote pour notre pays», a-t-il précisé, en face de plusieurs pro-Gbagbo venus pour écouter son message de réconciliation. Elie Hallassou a exhorté ses frères du LMP d’hier, à rester unis autour du président Ouattara pour que le pays avance  « On a plus le temps pour se disputer ou pour faire la guerre. Celui qui vous parle de division, parlez lui de rassemblement et de réconciliation», a-t-il exhorté. Au nom des chefs et des populations de Kouibly, Touleupleu, Gagnoa vivants à Yopougon, Yahosei , le chef central Adou Marcel a remercié le président Elie Hallassou pour son action de réconciliation. « Votre mission est noble pour les ivoiriens. Il est bon de se pardonner mutuellement car nous sommes tous fautifs. Nous avons beaucoup souffert de la crise qu’a connue notre pays. On ne veut plus que ça se répète. Nous avons ramassé des kalaches et des grenades pour remettre au commissariat du 16 ème arrondissement. Mais, nous n’avons jamais été appelés à la présidence. Nous avons saisi l’appel de Daoukro car ce qui s’est passé reste dans le passé. Nous allons nous mobiliser pour soutenir la candidature du président Ouattara », a-t-il promis. Très touché par le message de paix et de réconciliation qu’il est venu leur apporter. Les populations Wê de Yahosei ont fait de Elie Hallassou, chef suprême de leur quartier. Une cérémonie d’investiture du bureau de la section ADO 2015 Yahosei dirigé par Mariam Cissé, a constituée l’étape finale de cette rencontre

Innove ADAYE (source Le Point d’Abidjan)

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE