Concours de mathématiques « Ivoire Pythagore »: Le projet pilote démarre avec « Attécoubé Pythagore 2015 »

By: Africa Newsquick

Zoum et maire DanhoLa commune d’Attécoubé servira de cadre au projet pilote du concours de mathématiques dénommé « Ivoire Pythagore ». L’information a été portée au maire Danho Paulin Claude. C’était le mardi 14 avril 2015 à son cabinet. Au cours de l’audience que le premier magistrat de la commune famille a accordée à Tréta Zoumana, initiateur du projet, le maire Danho s’est félicité du choix porté sur sa cité. Aussi, a-t-il rassuré son hôte, par ailleurs, infographiste au quotidien « Le Nouveau Réveil » et Secrétaire général de l’Union nationale des Infographistes de Côte d’Ivoire, en ces termes : « Nous allons apporter notre soutien pour la réussite de ce projet qui cadre avec notre volonté de lutter contre l’échec scolaire dont nous avons fait notre cheval de batail. Nous n’avons que l’éducation, ici, à Attécoubé, comme seule voie de réussite sociale. C’est pourquoi nous nous investissons dans la scolarisation des enfants à travers la construction de nouvelles classes, la réhabilitation des écoles de la commune, les prises en charge et les dons d’ouvrages scolaires. Nous pensons que ce concours permettra une saine émulation concurrentielle des élèves et des établissements ».

Quant à l’initiateur, il a remercié le maire Danho Paulin pour ses encouragements et sa sollicitude. Saisissant l’occasion, il a sollicité l’appui institutionnel de la mairie d’Attécoubé et du premier magistrat de la commune dans la recherche de financement pour le projet pilote et surtout pour la pérennisation du concours qui s’étendra à toute la Côte d’Ivoire, l’année prochaine. Doléance à laquelle le maire Danho Paulin a accordé une oreille attentive. « Nous mettront tout en œuvre pour qu’Attécoubé relève le défi du projet pilote « Attécoubé Pythagore 2015 ». Gage de réussite totale au plan national de « Ivoire Pythagore 2016 ». Le souhait du Président de la République, Sem Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 passe par une jeunesse bien formée. Et nous nous inscrivons dans cette dynamique ».

Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :