Jif 2018-Autonomisation des femmes/Mme Danho Olga à ses sœurs d’Attécoubé: «Vous pouvez compter sur moi…»

By: Africa Newsquick

Jif 2018-Autonomisation des femmes/Mme Danho Olga à ses sœurs d’Attécoubé: «Vous pouvez compter sur moi…»
« Les femmes sont la fondation d’une nation. C’est tous les jours qu’on doit les célébrer. Continuez à porter très haut nos foyers ». C’est en termes que le maire Danho Paulin Claude s’est adressé aux braves femmes de sa commune le mercredi 14 mars dernier. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme qui a eu pour cadre le centre social d’Attécoubé. Poursuivant, il a félicité et salué l’engagement des femmes « à la consolidation de la cohésion sociale qui fait d’Attécoubé, la commune famille. Merci pour votre engagement maternel. C’est pour vous que nous avons mis en place un fonds de garantie pour vous permettre de créer ou d’agrandir vos activités. Je vous exhorte donc à en faire bon usage. Nous serons toujours à vos côtés pour vous orienter et vous accompagner », a-t-il conclu.
Prenant la parole, à la suite de son époux, Danho Olga, par ailleurs, marraine de la cérémonie, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ses sœurs. « La femme, c’est le ciment de la société. C’est elle qui éduque, qui soigne, qui montre le droit chemin. Nous devons nous lever car une femme indépendante contribue au développement de son pays ». La présidente de l’Ong Cœur de mère international a, en outre, invité les femmes « à apprendre et à lire afin de bien gérer vos activités. Je serai toujours à vos côtés et avec vous afin que vous réussissiez à bien gérer vos activités génératrices de revenus » a-t-elle terminé avant de faire un don aux femmes.
Auparavant, Mmes Aka Marthe du Centre social et Kassi de la Direction régionale Abidjan Lagune 2 ont remercié le maire Danho pour sa sollicitude à l’égard des femmes d’Attécoubé.
Yao Adjoua De Kangré

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 313 autres abonnés

Retour vers Haut