Santé publique: L’hôpital mère-enfant de Bingerville inauguré par le couple présidentiel

By: Africa Newsquick

Santé publique: L’hôpital mère-enfant de Bingerville inauguré par le couple présidentiel
Contribuer à la réduction de la morbidité et la mortalité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles. Tel est l’objectif principal de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Cet hôpital, un projet de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et présidente de la fondation Children of Africa dont la pose de la première pierre a eu lieu en juin 2013, est aujourd’hui devenu une réalité. Son inauguration s’est déroulée ce vendredi 16 mars par le couple présidentiel à Bingerville en présence de plusieurs membres du gouvernement et des différents donateurs. Beugré Djoman, le premier magistrat de la commune de Bingerville, s’est dit heureux du choix porté par la présidente la fondation Children of Africa sur sa commune pour abriter l’hôpital mère-enfant. Lequel établissement sanitaire, il n’a pas hésité à qualifier de « véritable joyau architectural avec un plateau technique qui n’a rien à envier aux hôpitaux européens et américains ».

Pour sa part, Frédéric Dussart, Directeur général de cet hôpital a dévoilé que sa structure prendra « en charge 25% de patients en situation de précarité mais aussi les patients bénéficiant d’une assurance maladie et aussi les non assurés ». Avant d’ajouter que l’établissement s’inscrit et s’engage dès à présent dans une démarche qualité d’un standard international permettant ainsi une certification de l’ensemble de ses services et de ses prestations. Visiblement satisfaisante par la constriction de cet établissement sanitaire, Raymonde Goudou Coffi, la ministre de la Santé a traduit sa reconnaissance à Dominique Ouattara. « L’hôpital mère-enfant Dominique Ouattara de Bingerville dans l’espace hospitalier ivoirien est une telle bouffée d’oxygène pour mon département que je ne cesserai jamais de vous remercier », a-t-elle déclaré. Intervenant à son tour, la présidente de la fondation Children of Africa n’a pas caché sa joie de voir son projet aboutir avant de s’adresser aux populations. « Ma joie est grande de voir que ce qui n’était alors qu’un simple projet est devenu un bel hôpital pour nos populations. Je souhaiterais m’adresser à nos chères populations et leur dire que l’hôpital mère-enfant de Bingerville est le leur. Il a été conçu et réalisé pour offrir des soins de qualité à des coûts raisonnables à tous. Les mamans et les enfants y seront soignés et bénéficieront d’une attention particulière quel que soit leur statut social », a-t-elle assuré. Dernier à intervenir, Alassane Ouattara s’est dit heureux de remettre aux populations l’hôpital mère-enfant. « Je suis très heureux de vous remettre personnellement cet hôpital ce matin. » Terminant son propos, il a réaffirmé sa détermination à œuvrer au bien-être de ses concitoyens. « Je réaffirme ma détermination à œuvrer, sans relâche, au bien-être des Ivoiriens et de toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire », s’est-il engagé.
A.G

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 313 autres abonnés

Retour vers Haut