PDCI-RDA / Reconquête du pouvoir: Le parti de Bédié redynamise sa stratégie de communication

By: Africa Newsquick

PDCI-RDA / Reconquête du pouvoir: Le parti de Bédié redynamise sa stratégie de communication

«La Communication du PDCI-RDA face aux défis et enjeux », c’est autour de ce grand thème non moins important que s’est réuni la grande famille du PDCI avec à sa tête, son premier responsable, le président Henri Konan Bédié. Ce lundi 04 décembre à l’espace Latrille évents sis au II Plateaux. Pour le président Henri Konan Bédié, l’importance de ce thème s’explique par le fait que « les technologies de l’information et de la communication se sont diversifiées ces dernières décennies par de nouveaux outils. A la presse écrite « presse papier » et audiovisuelle se sont ajoutés la communication en ligne et le développement des réseaux sociaux qui véhiculent une information en temps réel, manipulent l’opinion ; transformant ainsi notre monde en un véritable village planétaire. C’est dans cet environnement du numérique que vous avez décidé de mener une réflexion pour permettre à notre Parti d’épouser l’air du temps.» Et le PDCI-RDA qui entend reprendre les choses en main d’ici 2020 se doit au travers de sa communication d’œuvrer à « la sauvegarde des idéaux de dialogue, de tolérance et de Paix, fondements du PDCI-RDA afin de faire face aux enjeux du futur qui se résument en l’épanouissement de tous ceux qui ont cru et qui croient en l’héritage légué par Félix HOUPHOUET- BOIGNY. », a laisser entendre le président.

Avant lui, la directrice de communication, instigatrice de ce séminaire, Mme Djénébou Zongo Diomandé s’est appesanti sur la problématique qui soutend ledit séminaire. Lequel devrait permettre l’ouverture du parti doyen aux « innombrables jeunes de la génération Y mais surtout de les conquérir par des initiatives et stratégies innovantes ». Il s’agit pour elle de s’interroger sur « Comment réussir à relever le défi de la mobilisation de la jeunesse, qui représente plus de 75% de la population ? Comment séduire et attirer les jeunes alors vers un parti ancien certes, mais qui porte en son sein l’histoire de notre pays? Comment amener les dirigeants et les décideurs de notre parti à se laisser séduire par le formidable monde d’opportunité politique que la communication et ses nouveaux instruments offrent à leurs adeptes ? Comment nous doter d’instruments et de moyens susceptibles de capter, d’analyser les attentes de nos concitoyens et de leur faire connaitre nos propositions et orientations ? ». S’est-elle questionnée.

Autant de questions qui ont trouvé des ébauches de solutions au cours des échanges forts enrichissant qui se sont déroulés autour des sous-thèmes tels que « les axes de la communication interne et externe du PDCI Rda »; « La communication de proximité au service de la mobilisation des militants »; « Le projet du PDCI-RDA à l’heure du numérique et des réseaux sociaux et enfin, « Définitions, organisations et fonctionnements de la veille stratégique et de réactivités professionnelles. Cet important séminaire qui doit réorienter la politique de communication du parti pour son repositionnement aux affaires a enregistré une participation des plus remarquées des militants. Fait qui n’a pas échappé au secrétaire exécutif du parti, Maurice Guikahué, dans son allocution de fin de travaux. « Aussi, voudrais- je saluer la contribution effective des Vice-Présidents qui ont participé aux travaux des ateliers, féliciter les organisateurs, les conférenciers, les Présidents des ateliers, les modérateurs ainsi que tous les Séminaristes. » Et d’ajouter que « Sachant qu’une seule journée ne pouvant suffire à épuiser ce sujet délicat de la communication, nous voudrions demander à tous ceux et toutes celles qui ont participé aux différents ateliers de rester disponibles afin de participer, au besoin, aux travaux de la Task-Force que le Secrétariat Exécutif en relation avec la Direction de la communication mettra rapidement en place pour finaliser cet important dossier. » Une chose est sûre par-contre, les ateliers ont permis d’approfondir la réflexion et de proposer des actions concrètes qui devront être mises en œuvre… Pour le plus grand retour du PDCI-RDA aux affaires présidentielles…
Monsekea S.

Tag:

Agenda

avril 2018
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 313 autres abonnés

Retour vers Haut