Coulibaly Doulaye, délégué de Boundiali: «Depuis la crise de 1999, le PDCI dans la région est rentré dans une longue période de léthargie»

By: Africa Newsquick

Coulibaly Doulaye, délégué de Boundiali: «Depuis la crise de 1999, le PDCI dans la région est rentré dans une longue période de léthargie»

Le délégué Coulibaly Doulaye, également président de la Cellule de réflexion et d’action des délégués du Grand nord a dit le mot de bienvenue. Son discours.
en ces termes : Distingués invités ;
Mesdames et Messieurs ;
En cette journée mémorable du 12 novembre 2017, l’honneur m’échoit de prendre la parole au nom des braves militants et des populations, des trois délégations de Tengrela, Kouto et Boundiali, pour souhaiter la chaleureuse et cordiale bienvenue dans la Bagoué, à Boundiali. De 1998 à 2017, Boundiali reçoit sa troisième mission politique de haut niveau au sein du PDCI-RDA. Ce type de rencontre, mérite certainement d’être rapprochés, diversifiés et multipliés. Vous convenez certainement avec moi, que l’excès de présence sur le terrain de la hiérarchie, ne fait aucun mal à un délégué départemental. En annonçant le séminaire de restitution des données dans les principales régions de la Côte d’Ivoire, vous donnez une fois de plus la preuve, s’il est encore nécessaire de prouver quelque chose, que le PDCI-RDA n’est pas un Parti, régionaliste, sectaire ou tribal. Pour ma part, je voudrais vous donner ici l’assurance de la détermination de tous les Délégués du Grand Nord, réunis au sein d’une cellule, à travailler pour atteindre les objectifs définis par le Secrétaire Exécutif en chef que vous êtes, pour porter un cadre du PDCI RDA à la tête de la Côte d’Ivoire au soir de l’élection présidentielle de 2020. Le séminaire qui s’ouvre ici aujourd’hui est un symbole fort de la reconnaissance du courage, de l’abnégation voire du sacrifice consenti par des hommes et des femmes de conviction pour l’avènement d’un PDCI-RDA nouveau, d’un PDCI-RDA grand, conquérant et victorieux dans le grand nord. Car, nous venons de loin. A ce stade de mes propos, je voudrais, auguste assemblée, vous prier de bien vouloir vous lever, pour observer une minute de silence en l’honneur de nos illustres disparus, en particulier, pour Henriette DAO, Drissa BALLO et Vakaba TOURE. Auguste assemblée, permettez-moi de magnifier tous les pionniers du grand Nord en général, et certaines grandes figures de la Bagoué en particulier, qui nous ont enseigné que la fidélité et la détermination sont le crédo de notre Parti. En effet, en 18 ans de crise, des personnalités comme les Professeurs Saliou TOURE et Lenissongui COULIBALY, Yaya DEMDELE et le Ministre Dossongui KONE nous ont apporté encadrement et assistance. Soyez en salué.


Monsieur le Secrétaire Exécutif,
Les Délégués du Grand Nord par ma modeste voix, vous salue pour l’immense travail accomplit à la tête du secrétariat exécutif, particulièrement pour l’heureuse décision de regrouper tous les dirigeants politiques du PDCI RDA du grand nord à Boundiali dans la région de la Bagoué. Nos bénédictions et nos prières vous accompagnent dans la poursuite de cette mission noble et difficile.Permettez-nous de saluer, tous les délégués départementaux, qui nous ont honorés de leur présence à Boundiali. Monsieur le Secrétaire Exécutif en chef, transmettez nos salutations au Président Henri KONAN BEDIE, pour sa clairvoyance dans l’appel de Daoukro. Transmettez toute la reconnaissance et la gratitude du Grand Nord au Président Henri Konan BEDIE pour la désignation de plusieurs des leurs au sein du PDCI-RDA, entre autres, Silue Kagnon Augustin, Kouma Karidja, Lenissongui Coulibaly, Gaston Ouassenan Koné, Yaya ouattara et un porte-parole, Jean Louis BILLON.
Distingués invités, Ce dimanche est un grand jour pour nous militants de la zone nord.
Depuis la crise de 1999, le PDCI dans la région est rentré dans une longue période de léthargie. Pour terminer, je réaffirme ici haut et fort la disponibilité et l’engagement des Délégués, cadres et membres des instances du Grand Nord à vous soutenir et à vous accompagner de toutes leurs forces pour la concrétisation de votre vaste et ambitieux programme pour l’avènement d’un PDCI-RDA fort, uni et conquérant. Tout en souhaitant que ce séminaire soit des plus enrichissants, je voudrais vous réitérer la disponibilité de nos équipes.
Je vous remercie et vous souhaite de fructueux échanges à Boundiali.

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE