Guikahué depuis Boundiali aux militants : «Mettez-vous en tête qu’en 2020, c’est le Pdci qui sera candidat et le Rdr va nous voter aussi»

By: Africa Newsquick

Guikahué depuis Boundiali aux militants : «Mettez-vous en tête qu’en 2020, c’est le Pdci qui sera candidat et le Rdr va nous voter aussi»
Le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, a présidé la rencontre de restitution des données du terrain de la zone Nord qui a eu lieu le dimanche 12 novembre à Boundiali. Mais avant la séance de restitution des données, l’envoyé du Président Henri Konan Bédié a rencontré l’ensemble des militants du grand nord à la Maison du Pdci de Boundiali.
En dehors de la région du Tchologo, dont certains délégués sont excusés, 8 régions sur les 9 composant la zone du Grand nord, ont répondu à l’invitation de la haute direction du parti à Boundiali, ce dimanche 12 novembre 2017. En prélude aux travaux de restitution des données du terrain par les délégués à « l’hôtel Paysan », le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, chef de la mission, a fait amende honorable à la requête des militants de l’écouter au travers d’un meeting au siège du Pdci de Boundiali, capitale de la région de la Bagoué. L’accueil fut délirant avec une mobilisation extraordinaire. Avec des sons de tam-tams, de grelots, de prestations du groupe de danse « Koro » etc. ont fait vibrer la maison du Pdci, plein à craquer. « Pdci-Rda : Grand nord confiant pour le pouvoir au Pdci en 2020 », affichait une banderole à l’entrée de la salle. A l’intérieur de la salle, on pouvait également lire : « Pdci-Rda, Grand nord : loyauté, fidélité, constance au parti » ou encore « Pdci-Rda : au Grand nord, le Pdci est vivant et mobilisé ». Le tout sous le regard des présidents Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié, représenté sur une grande affiche. L’imam Koné Abou invité à faire une prière d’ouverture, a prôné l’union. « Restez unis, rien n’est gâté, si vous êtes ensemble, rien ne se gâtera… Que Dieu consolide l’union… » a-t-il dit.

Le mot de bienvenue a été dit par le délégué Coulibaly Doulaye. Avant l’intervention du professeur Maurice Kakou Guikahué qui a d’abord salué les grandes figures de la région : Gaston Ouassenan Koné, vice-président du Pdci, celui-là même qui a ajouté 2 autres couplés à l’hymne du Pdci, après le coup d’Etat de 99. Lénissongui Coulibaly, l’un des fidèles du président Bédié, directeur de cabinet du président du parti, membre du secrétariat exécutif, Silué Kagnon, secrétaire exécutif chargé du monde rural. Coulibaly Doulaye, le délégué qui reçoit. Le ministre Koné Dossongui, le délégué Yaya Dembélé, le professeur Saliou Touré, le ministre Aboulaye Koné de Tengrela, excusés. Guikahué a saisi l’occasion, pour donner des enseignements. « Le Pdci est vivant, mais en matière politique, plus le temps passe, plus il y a ce qu’on appelle les mutations, c’est-à-dire les changements. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, pour gagner les élections, il faut être à plusieurs. C’est ainsi que depuis 2005, le Pdci est rentré dans le Rhdp…. » a-t-il dit avant d’expliquer ce que tout le monde a vécu jusqu’à aujourd’hui et dont il a fait cas devant la chefferie. Non sans rappeler le message du président Bédié qui indique qu’en 2020, le candidat du Rhdp sortira du Pdci-Rda. « Le Rhdp est un groupement politique de partage. Un jour on prend à gauche, un autre jour on prend à droite et on va loin. Mais si on prend toujours à gauche, est-ce que la droite va continuer encore ? Donc, mettez-vous en tête qu’en 2020, c’est le Pdci qui sera candidat et le Rdr va nous voter aussi ». Cependant pour arriver à cette dernière étape, Guikahué a expliqué qu’il faut être en règle. Avoir ses papiers et se faire recenser. Enfin, il a procédé à la décoration de 5 militants.
G.R. OMAEL et D.S à Boundiali

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE