Lancement des UVD-Le maire Danho Paulin Claude aux jeunes d’Attécoubé: « Le sachet peut être de l’or pour vous…»

By: Africa Newsquick

Lancement des UVD-Le maire Danho Paulin Claude aux jeunes d’Attécoubé: « Le sachet peut être de l’or pour vous…»
Le premier magistrat de la commune d’Attécoubé a procédé, hier mardi 10 octobre, au lancement des activités de l’Unité de valorisation des déchets plastiques (UVD) de sa commune. C’était en présence du Directeur général du Fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (Ffpsu) du ministère de la Salubrité urbaine.
Le collaborateur du ministre Anne Ouloto, dans ses propos, a félicité le maire Danho Paulin pour avoir accepté que le projet pilote se tienne sur son territoire communal. « Mme le ministre me charge de vous féliciter pour votre engagement et de vous dire qu’elle sera à vos côtés pour la réussite du projet ». Poursuivant, M. Simy Gildas dira que « ce projet tient à cœur au ministre Ouloto car il donne de l’emploi aux jeunes qui rentre dans la vision du président Ouattara ».


A sa suite, le maire Danho Paulin a lancé un appel aux jeunes de sa commune en ces termes : « L’argent se trouve dans les sachets. C’est un business ouvert à tout le monde. Venez ramasser les sachets et gagnez de l’argent. Je vous engage dès maintenant à la course au sachet et matière plastique qui vous seront achetés et transformés en pavé. Laissez les machettes et cassez les fumoirs. La balle est dans votre camp. Nous envisageons une dizaine d’unité pour vous encourager et vous accompagner. Nous sommes prêts à acheter les pavés que vous fabriquerez avec les sachets ».
Avant lui, Djama Narcisse, adjoint au maire, Diarrassouba Ibrahim, au nom des jeunes et Sylla Aboudramane, président de l’Uvd ont remercié le ministre Anne Ouloto et le maire Danho Paulin pour cette initiative innovante.
Notons que ce sont 2 tricycles, 1 000 sacs poubelles, des balais, des bottes, des blouses, des brouettes, des gants, des cache-nez, des machettes, des râteaux, des limes d’une valeur de 25 millions et un fonds de roulement de 28 millions Fcfa pour l’achat des sachets qui ont été offert aux jeunes en activité.
Yao Adjoua De Kangré

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 854 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE