Côte d’Ivoire: La nouvelle « prêche » de Guillaume Soro au musulmans sur «le pouvoir, l’argent, les honneurs, la chair…»

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire: La nouvelle « prêche » de Guillaume Soro au musulmans sur «le pouvoir, l’argent, les honneurs, la chair…»

Musulmans, Musulmanes, Chers Frères et Sœurs, Chers Amis de l’Islam,

Que ce vendredi 18 août vous trouve dans la paix et la joie intérieures, malgré les difficultés et les tragédies qui traversent notre monde.

Pourquoi devons-nous nous efforcer de préserver cette paix et cette joie intérieures, me demanderiez-vous, alors que le monde est loin d’être en paix et en joie?

J’ai trouvé un beau texte de la 11ème Sourate Hud, en ses versets 120 à 122 , qui m’ont aidé à réfléchir sur ce problème:

 » Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venue la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants.

Et dis à ceux qui ne croient pas: « Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

Et attendez. Nous aussi nous attendons! »

Quel joyau spirituel, ce texte! La paix et la joie intérieures peuvent nous provenir de l’écoute de la Parole de Dieu, qui nous parvient à travers ses messagers surnaturels et naturels. En écoutant la Parole, en la méditant en profondeur, nous remontons à la source de tout ce qui est, et nous obtenons la Foi, qui se trouve dans « le Coeur « de l’Homme, c’est-à-dire son esprit. Et dès lors que nous avons la Foi, nous accomplissons la volonté de Dieu. C’est l’Oeuvre suprême: recevoir l’Esprit de Dieu dans notre esprit et le diffuser à notre tour dans le monde.

Mieux encore, le texte nous dit que les ennemis de la paix, de la joie intérieures et de la Foi qu’elle procure recherchent aussi leur but: détruire tout ce que l’homme fait de beau, de bon, de juste et de vrai. C’est l’Oeuvre des ténèbres.

D’où je tire la conclusion suivante: tu es en paix et en joie profondes si tu t’efforces de marcher dans les pas du Créateur en agissant dans la droiture et la bonté de coeur. Tu es livré par contre à l’angoisse et à la tristesse infinies si tu idolâtres les créatures: le pouvoir, l’argent, les honneurs, la chair, les choses éphémères. Ainsi, les humains vivent ensemble, mais ils n’attendent pas la même chose…

Bon Djoumah à tous, Chers Frères et Sœurs,

dans les prières et purifications dédiées à Dieu Le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux!

Votre, toujours en union de méditation,

Guillaume K. Soro

Source : SORO GUILLAUME KIGBAFORI·VENDREDI 18 AOÛT 2017

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :