Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans LocSidebar est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans SoundBeatWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Divo/Fête de l’Indépendance: «Vous êtes désormais des Ivoiriens nouveaux…» (Mme Josiane N’Guessan, nouveau sous-préfet, aux populations du canton Abohiri) – Africanewsquick

Divo/Fête de l’Indépendance: «Vous êtes désormais des Ivoiriens nouveaux…» (Mme Josiane N’Guessan, nouveau sous-préfet, aux populations du canton Abohiri)

By: Africa Newsquick

Divo/Fête de l’Indépendance: «Vous êtes désormais des Ivoiriens nouveaux…» (Mme Josiane N’Guessan, nouveau sous-préfet, aux populations du canton Abohiri)

A l’instar de toute la Côte d’Ivoire, le canton Abohiri, dans le département de Divo, a célébré sa toute première fête de l’indépendance le lundi 7 août 2017 à Nebo en présence de son tout premier sous-préfet, Mme Josiane N’Guessan, et des cadres du canton, notamment le notaire et Porte-flambeau du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua, Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin.

Située à une douzaine de kilomètre de Divo, la nouvelle sous-préfecture de Nebo, a connu une ambiance toute particulière à l’occasion de la célébration du 57è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Et pour cause, les 18 villages du canton Abohiri, Braboré, Krézoukoué, Adjéhililié, Nebo, Boko, Ledou et Kazo, pour ne citer que ceux-là, s’y sont retrouvés pour commémorer ensemble la toute première fête de l’indépendance, qui marque, selon le sous-préfet Josiane N’Guessan, une nouvelle ère pour le canton.

Accueillie en triomphe par une horde de femmes, jeunes, vieux et enfants, depuis l’entre du village jusqu’au lieu de la cérémonie, Mme le sous-préfet Josiane N’Guessan, qui avait à ses côte le notaire Zéhouri Bertin, s’est réjouie de la très forte mobilisation de ses nouveaux administrés. Dans son adresse, l’administratrice d’Etat civil a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui donne à Nebo, l’occasion d’amorcer son développement à travers cette nouvelle sous-préfecture.

«Vous êtes désormais des Ivoiriens nouveaux. Cadres de Nebo, je vous exhorte à l’union car l’union fait la force. Populations de Nebo, je vous appelle à la discipline et au travail. Seul le travail nous fera amorcer le développement auquel nous aspirons tous », a-t-elle exhorté. Développement déjà amorcé, à l’en croire, par le conseil régional présidé par le ministre Rolland Zakpa Komenan et par certains cadres du canton, notamment le notaire Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin qui ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit de développement. Concernant cette célébration, le porte-flambeau du Lôh-Djiboua avait appel à une très grande mobilisation des populations.

Pour la sous-préfète, malgré quelques soubresauts constatés ces derniers temps en Côte d’Ivoire, le pays se porte mieux. «La Côte d’Ivoire se relève aujourd’hui sous la vision éclairée du président de la République, Alassane Ouattara. C’est dans un climat de sécurité que notre pays pourra être une nation émergente comme prôné par le chef de l’Etat», a-t-elle indiqué, non sans inviter les fonctionnaires et agents de l’Etat à tourner le dos à la corruption et autres détournements de deniers publics.

Après un impressionnant défilé de toutes les couches socio-économiques du canton, Mme Josiane N’Guessan a déclaré ouverte la toute nouvelle sous-préfecture de Nebo. «Votre sous-préfecture est ouverte. Le rêve est devenu réalité. Nebo emprunte désormais le chemin du développement», a-t-elle décrété sous un tonnerre d’applaudissement. Un déjeuner dans la nouvelle résidence du sous-préfet aménagée par les cadres du canton, a mis fin à la cérémonie. Le doyen Gaudet Dja André, docteur en médecine et initiateur du regroupement des villages du canton Abohiri, a vu une rue être baptisée en son nom.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 578 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE