Concours littéraire Serges Grah (5ème édition): «Il n’y a pas d’innovation dans ce monde sans valeurs et sans racines» (José-Maria Danho)

By: Africa Newsquick

Concours littéraire Serges Grah (5ème édition): «Il n’y a pas d’innovation dans ce monde sans valeurs et sans racines» (José-Maria Danho)

En vacances au pays, la marraine de la 5ème édition du concours littéraire Serges Grah a échangé avec ses filleuls. Le samedi 5 août dernier, dans la salle de mariage Ernest N’Koumo Mobio d’Attécoubé, Ekoua José-Maria a partagé «des moments intenses et inoubliables» avec les 24 lauréats qui ont compéti en poésie, conte, nouvelle et théâtre. Durant plus d’une heure, la fille du maire Danho Paulin Claude, a partagé son expérience. Sous le regard admiratif de sa mère, Da Viviane, la jeune José-Maria a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour le choix porté sur sa modeste personne. «Merci, mille fois merci pour m’avoir choisie comme marraine. C’est honneur pour moi. Et je souhaite que vous soyez de grand auteurs». Partageant son expérience avec les lauréats, elle leur dira que «le livre nous permet de nous construire et de rendre réel se qui se cache en nous. Lire, ce n’est pas pour passer ses ennuis, ça fait de vous une personne meilleure. Continuez dans cette lancée. N’oubliez pas vos valeurs et vos racines. Il n’y a pas d’innovation dans ce monde sans valeurs et sans racines ».

Quant au maire Danho Paulin, il a dit que c’était un devoir pour lui de respecter un engagement. « Lors de la cérémonie de remise des prix placée sous ma présidence, le 20 mai dernier au Lycée Sainte Marie, j’avait promis une rencontre d’échanges avec José-Maria qui vit au Canada avec vous, une fois qu’elle viendrait pour les vacances. C’est chose faite. Je vous souhaite beaucoup de succès », a-t-il conclu.

Quand à Serge Grah, président de l’Association des amis du livre et initiateur du concours, il dira très heureux : « Nous avons voulu impacter l’esprit des enfants qui ont le sentiment que l’écriture concerne les adultes. D’où le thème « Retour aux valeurs pour construire le citoyen d’aujourd’hui ». Nous sommes satisfaits avec l’exemple de Josée-Maria Danho ».

Le premier adjoint au maire, Dro Alphonse, a, au nom de la municipalité d’Attécoubé, encouragé et félicité les lauréats, les professeurs et les encadreurs pour la confiance placée en José-Maria Danho, fierté de la commune famille.

Source : Sercom

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE