Daloa-Obsèques: Le patriarche Tagro Nahounou inhumé, samedi, les présidents Ouattara, Bédié et Mabri ont soutenu la famille éplorée

By: Africa Newsquick

Tagro Nahounou Semia Gabriel repose ici. Ph DR

Daloa-Obsèques: Le patriarche Tagro Nahounou inhumé, samedi, les présidents Ouattara, Bédié et Mabri ont soutenu la famille éplorée

La douleur et l’émotion étaient à leur comble, le vendredi 28 juillet 2017, à Ivosep de Daloa sis au quartier commerce, qui était noir de monde. C ‘était à l’occasion de la levée du corps du patriarche, Tagro Nahounou Semia Gabriel, chef du village de Gbeuliville, Chef de terre de Daloa, grand maitre du cérémonial des libations et ex-président de la Commission Dialogue  Vérité et Réconciliation (l’ex-Cdvr) de la région du Haut-Sassandra, décédé le samedi 14 janvier 2017, au centre hospitalier régional de Daloa, dans sa 93e année. Tagro Nahounou a été inhumé au cimetière municipal de Daloa, le samedi 29 juillet 2017, aux environs de 16h. Et ce, en présence d’Eminentes personnalités dont Bako Digbé Anatole-Privat, préfet de région, les ministres Britto Nama Boniface, Léopoldine Tiézan Coffie,  par ailleurs déléguée  PDCI de Gonaté, Bédiala et Gadouan, Alain Gauze, Maitre Kossougro Sery Emile Christophe, Délégué PDCI de Daloa 1, Jean Likane-Yagui (Député),  Délégué PDCI de la sous-préfectures Gboguhé et Zaibo, le maire Samba Coulibaly, des députés Gauze Jérôme, Koné Boubacar, Emile Kouakeu Depardieu (Udpci), Aka Augustin, Inspecteur du parti, Touré Lanciné, président des Malinkés de Daloa, Ouattara Francis, préfet de police, Léonard Groguhé et bien d’autres personnalités. Plusieurs dons ont été faits à l’endroit de la famille éplorée, à savoir celui d’Alassane Ouattara, président de la République,  le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, le ministre d’Etat, Albert Mabri Toikeusse, le président Alphonse Djédjé Mady, sans oublier bien d’autres personnalités ont apporté leur soutien à la famille éplorée de l’illustre disparu.

Kpassagnon Hyppolite, en service à l’Université de Daloa, qui a fait l’oraison funèbre, au nom de la famille éplorée, a remercié tous ceux et celles qui leur ont apporté un soutien de taille et qui sont venus partager la douleur avec eux. Il a salué l’esprit de tolérance des cadres et élus qui a prévalu au cours de ces funérailles de leur père.

Il faut noter que le défunt est né le 15 mai 1927 à Lobia, commune de Daloa, marié et père de 08 enfants (dont 05 encore en vie). Il fut machiniste aux Travaux Publics (TP) de Daloa, il a pris sa retraite, en 1982.

Avec la disparition du patriarche Tagro Nahounou, la région du haut-Sassandra perd une personnalité coutumière de grandeur et de valeur.

Lorraine  Bérénice Désirée

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE