Guillaume Soro répond aux charges, à peine, voilées: «Celui qui se vante de posséder le Feu, c’est le malade d’orgueil. L’usurpateur. Le fanfaron…»

By: Africa Newsquick

Guillaume Soro répond aux charges, à peine, voilées: «Celui qui se vante de posséder le Feu, c’est le malade d’orgueil. L’usurpateur. Le fanfaron…»

Musulmans, Musulmanes, Chers Frères et Soeurs, Chers Amis de l’islam,

C’est avec bonheur que j’ai relu, tôt ce vendredi, la conversation entre Dieu et le terrible Iblis encore nommé Satan dans les cieux, telle que nous la rapporte la Sourate Al-A’raf du Coran, en ses versets 12 à 13:

« Allah dit: « Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?  » IL répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile »

Allah dit: « Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés »

Cette scène coranique raconte en fait le refus d’Iblis de se prosterner devant Adam, alors que Dieu en avait donné l’ordre à tous les Anges.

Comment interpréter cette scène mystérieuse?

On pourrait donner raison à Iblis, puisqu’il se vante de posséder en lui la puissance de feu, alors que l’Homme n’est fait que de l’argile du Seigneur.

Pourtant, on se tromperait à donner raison à Iblis, qui se vante de posséder ce qui pourtant lui fut aussi donné!

En réalité, c’est Dieu qui donne à Iblis un corps de Feu et à Adam un corps de Terre. Le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau appartiennent tous à Dieu, maître absolu de tous les éléments et Créateur Tout-Puissant.

Celui qui se vante donc de posséder le Feu qu’il n’a pas créé, c’est le malade d’orgueil. L’usurpateur. Le fanfaron. IL ne brille que de la beauté du Diable. Celui qui ne se vante pas de posséder ce qui lui a été donné est humble et promis à la Grâce de Dieu. L’Homme ne doit pas perdre le sens de la Terre, qui est le symbole de l’humilité.

Voilà pourquoi, fidèle à Sa loi juste qui veut que « Qui s’abaisse sera élevé et qui s’élève sera abaissé », Allah condamne Iblis à déchoir dans le mépris éternel: « Sors, te voilà parmi les méprisés. »

Oui, Chers Frères et Soeurs, ne soyons pas des Iblis se vantant du Feu que Dieu nous accorde. Soyons plutôt humbles comme les Anges du Seigneur, qui sont reconnaissants en tous temps et lieux pour la puissance de vie que Dieu leur a offert.

Car il n’y a de grandeur qu’en Dieu et par Dieu. L’Univers tout entier est Son Royaume. IL n’y a pas d’ « ici » pour l’orgueilleux!

Bon Djoumah à toutes et tous!

Votre, en union de prières et de purifications,

Très fraternellement, toujours,

Guillaume K. Soro

Source page facebook : https://www.facebook.com/GuillaumeKsoro/

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE