Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko a accueilli 38 éléments des forces spéciales de retour au pays après une formation au Maroc

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko a accueilli 38 éléments des forces spéciales de retour au pays après une formation au Maroc

Quelques 38 éléments des Forces Spéciales sur 119 sont rentrés, ce mardi 25 juillet, au pays après quatre mois de formation de type forces spéciales au Royaume du Maroc et ont été accueillis au GATL à Abidjan, par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, entouré de la haute hiérarchie militaire, notamment le chef d’Etat major général des armées, Touré Sékou.

A ces soldats, le nouveau ministre de la Défense a dit sa détermination à œuvrer de concert avec eux, pour redorer l’image de l’armée. « Je suis venu vous montrer que le gouvernement au plus haut niveau vous apporte de la considération en vous accueillant. On vous considère et en retour, vous devez aussi considération, discipline et respect pour la bonne marche de notre armée », a indiqué Ahmed Bakayoko.

Il s’est félicité de la formation et du retour au bercail de ces soldats qui, selon lui, doivent de par leur comportement et leur sens de la discipline, rassurer les populations. « Je compte sur vous pour la discipline, pour être des modèles. Nous allons faire en sorte que nos relations soient bonnes. Je compte sur vous pour donner une belle image de l’armée et faire oublier aux populations ce qui s’est passé durant les six premiers mois de l’année », a-t-il insisté.

Un autre contingent fort de 133 soldats s’est également envolé pour la même destination en vue de renforcer leurs capacités en combat d’infanterie et en formation de type force spéciale. « Il faudra honorer la Côte d’Ivoire au Maroc et nous revenir bien formés. Je compte sur vous pour qu’ensemble, nous puissions bâtir notre armée », a lancé Ahemd Bakayoko à ces soldats.

Avec AIP

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE