Insécurité grandissante en Côte d’Ivoire: «Vaille que vaille, nous rétablirons la sécurité dans ce pays… », rassure Hamed Bakayoko

By: Africa Newsquick

Insécurité grandissante en Côte d’Ivoire: «Vaille que vaille, nous rétablirons la sécurité dans ce pays… », rassure Hamed Bakayoko

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a évoqué sa détermination à instaurer la sécurité en Côte d’Ivoire, lundi, à l’occasion de la double cérémonie de baptême et de prestation de serment à l’école de gendarmerie d’Abidjan, des élèves officiers et sous officiers. « Vaille que vaille, nous rétablirons la sécurité dans ce pays où en ce moment il y a des perturbateurs qui veulent porter un coup au développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré le nouveau ministre de la Défense, estimant prendre un engagement auprès des populations ivoiriennes. Selon lui, l’avènement de ces tous nouveaux gendarmes, va dans la droite ligne de doter de la Côte d’Ivoire d’une force professionnelle au service des populations.

Hamed Bakayoko qui représentait le chef de l’Etat à cette cérémonie, s’est félicité de « l’esprit de rigueur et de discipline » qui caractérise ce corps d’élite. Il a exhorté les nouveaux gendarmes à se mettre résolument au service de la Côte d’Ivoire, tel que promis dans leur prestation de serment. « La gendarmerie a toujours eu grande réputation, je vous encourage à être un maillon qui vient renforcer mais non un maillon qui vient souiller cette réputation », a-t-il lancé.

Le commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan, Colonel Bakayoko Lassana a indiqué que cette année, ce sont 390 stagiaires en fin de formation qui ont prêté serment d’allégeance et 298 de première année, qui ont reçu comme nom de baptême, promotion maréchal des logis chef, Touré Moussa. Aussi, 24 officiers élèves, la 41ème promotion, été baptisés du nom de feu général Tanny Ehuéni Joseph.

Avec l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP)

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE