Côte d’Ivoire: « Jamais, la francophonie n’a été aussi honorée » (Seriba Mahamane, directeur du Comité International des jeux)

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire: « Jamais, la francophonie n’a été aussi honorée » (Seriba Mahamane, directeur du Comité International des jeux)

 Une conférence de presse s’est tenue le 20 juillet 2017 à Abidjan, pour faire le point de l’organisation de l’événement. Seriba Mahamane et Sanogo Daouda respectivement directeur du Comité International des jeux de la francophonie et directeur du comité national de ces Jeux, étaient les conférenciers.

Pour Seriba Mahamane, la qualité des infrastructures offertes par la Côte d’Ivoire est unique : « Jamais, la francophonie n’a été aussi honorée : mobiliser tout une capitale et construire un village spécial, c’est une première dans l’histoire de la francophonie. Cela montre tout l’intérêt des autorités pour ces jeux « . Concernant l’inquiétude notamment sur les sites d’hébergement,  Seriba Mahamane s’est voulu rassurant : «  L’expérience des derniers jeux à  Nice aidera à  parfaire cette présente édition »

Sanogo Daouda, répondant à la préoccupation des hommes de médias sur la sécurité des sites, a rassuré en ces termes :  » Un important dispositif des forces de l’ordre est commis à cet effet, je puis vous assurer que tous les sites seront sécurisés« .  Poursuivant, il a ajouté que chaque éditions a ses valeurs propres , et que la Côte d’Ivoire a déjà bien réussi le projet collectif de plus de 30 secteurs d’activités, car les jeux sont un prétexte de développement.  Il a appelé les jeunes à s’approprier l’évènement car ils doivent le percevoir comme un tremplin.  » Cette édition, est en phase d’être la plus aboutie de toutes les éditions des jeux de la francophonie« , a conclu le directeur du comité national des jeux de la francophonie.

La cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie édition VIII, se déroulera vendredi 21 juillet 2017 au stade Félix Houphouet-Boigny.

Source : http://www.afrikipresse.fr/culture/jamais-la-francophonie-n-a-ete-aussi-honoree-securite-hebergement-dernier-etat-des-lieux-avant-jour-j

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE