Zoukougbeu-Suite à un grave accident de la circulation: Djédjé Mady et le Conseil régional apportent un soutien aux familles des victimes

By: Africa Newsquick

Zoukougbeu-Suite à un grave accident de la circulation: Djédjé Mady et le Conseil régional apportent un soutien aux familles des victimes

 Une quarantaine de blessées dont une vingtaine de cas graves, parmi lesquels deux évacués sur Abidjan sont décédés. Tel est le triste constat de l’accident de la circulation qui s’est produit, le dimanche 09 juillet 2017, aux environs de 13h, dans les villages de Garobo et de Dahoungbeu, commune de Zoukougbeu.

C’est pour  manifester leur solidarité et celle du professeur Alphonse Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, qu’une forte délégation conduite par l’honorable Gozé Séplé Bernard, Député du département de Zoukougbeu, par ailleurs 6e vice-président dudit Conseil s’est rendue, le samedi 15 juillet dernier, à Zoukpangbeu et à Guéguigbeu.

En effet, selon Gozé Séplé: «Le vendredi 07 juillet dernier, des jeunes des villages de Zoukpangbeu et de Guéguigbeu sont allés à la fête d’initiation d’autres jeunes du village de Gorodi, route d’Issia. Le cérémonial du moins s’est bien déroulé.» Mais le hic poursuit-il: «A leur retour, le dimanche 09 juillet dernier, aux environs de 13h, un grave accident de la circulation a eu lieu dans le village de Dahoungbeu et Garobo ou le véhicule Kia qui avait à son bord, une  soixantaine de personnes a été violement percuté par un minicar. Et le Kia s’est renversé, les quatre roues en l’air sur les jeunes gens. Il y a eu 40 blessés dont une vingtaine de cas graves et parmi lesquels deux évacués d’urgence à Abidjan qui sont décédés. Il s’agit de Koré Guéi Jean Claude et de Gnoléba Lékpahi Claude. Ayant appris cet accident grave, dans un premier temps, nous avons dépêché une délégation Pdci-Rda, conduite par Déabo Poka Maurice, délégué Pdci du département de Zoukougbeu, pour manifester notre solidarité, notre soutien aux familles pour qu’elles puissent acheter des médicaments. » Et ce samedi 15 juillet 2017 : «Nous sommes venus saluer et venus aussi au nom du Conseil régional du Haut-Sassandra, singulièrement au nom du professeur Alphonse Djédjé Mady, président dudit Conseil régional, qui compatit donc à la douleur de nos parents. Il leur a remis la somme d’1 million de Fcfa pour soigner les enfants, pour soutenir aussi les familles de ceux qui sont décédés. L’évènement est tellement grave, important que nous ne pouvions pas restés insensibles. Nous avons le devoir de venir les voir.» Puis le parlementaire du peuple Gnamboua de regretter ce qui s’est passé: «C’est la 1ère fois que cela arrive dans notre département, c’est un moment de rêve, nous ne réalisons pas encore ce qui s’est réellement passé et donc nous prions le Seigneur pour que ceux qui sont en vies puissent être définitivement sauvés. Notre souhait le plus absolu à travers ce grave accident est que certains jeunes prennent consciences d’un certain nombre de choses, parce que montés dans un véhicule à plus de 60, c’est mettre leurs vies en dangers. »

Pour le collaborateur du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire : «Il y a des moments de loisirs, c’est vrai, mais il faut aussi penser au travail. Nous invitons tous les jeunes au travail, à la prise de conscience face à un certain nombre de problèmes de la vie, parce que c’est aussi vrai, la culture, c’est important, mais il faut que cela soit fait de manière saine. C’est un geste de solidarité, un soutien, en notre nom personnel, au nom du professeur Alphonse Djédjé Mady et au nom de tout le Conseil régional du Haut-Sassandra.»

Lorraine Berenice Désirée, correspondant régional

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE