En pré-Congrès en France: Diakité Coty passe en revue les forces, les faiblesses, les dysfonctionnements du RDR

By: Africa Newsquick

En pré-Congrès en France: Diakité Coty passe en revue les forces, les faiblesses, les dysfonctionnements du RDR

C’est un parti plus fort, plus dynamique ou la solidarité sera effective qui doit sortir du prochain congrès du rassemblement des républicains (RDR) au mois d’août 2017.

C’est ce à quoi sont convenus les délégués de France qui étaient réunis  Dimanche 2 juillet 2017 à Paris (France), dans les salles de l’Ageca au 177 rue de Charonne Paris 11è, en pré congrès de leur parti.

Pour la circonstance, le ministre Diakité Coty, secrétaire général adjoint chargé des militants de l’extérieur a fait le déplacement sur les bords de la Seine, en sa qualité de chef de délégation du pré congrès pour superviser les travaux.

Dès l’entame, le ministre Coty a libéré la parole. «Nous sommes ici pour passer en revue ensemble toute la vie de notre parti, les forces, les faiblesses, les dysfonctionnements et aussi faire des propositions pour le rendre plus dynamique. Il n’y aura pas de sujet tabou.il s’agit aussi bien du fonctionnement de notre parti que de notre alliance au sein du RHDP. Ce qui doit guider les uns et les autres, ce sont les intérêts du parti, des militants et du pays. Le président  Alassane a décidé de  donner la parole à la base, nous sommes donc venus vous écouter et échanger», a expliqué le secrétaire général adjoint en charge des militants de l’extérieur au RDR, à la grande satisfaction de l’assistance.

En cette qualité il a aussi invité l’assemblée, à faire des propositions concrètes sur l’organisation du parti au niveau de la Diaspora afin de mettre fin aux nombreuses incompréhensions et dissensions.

Ce sont plus d’une trentaine de pré-congressistes qui ont pris part aux assises de 9 heures à 18 heures, dans une ambiance studieuse.

Les travaux se sont déroulés au sein des 5 commissions statutaires sous la présidence du Délégué de France Gogoua GNIZAKO.

La séance de la plénière  a été particulièrement animée tant les conclusions de chaque commission sont passées sous le feu des critiques et des propositions enrichissantes. Toutefois, un consensus a pu être dégagé à la grande satisfaction des participants et responsables du parti présents. Dans l’ensemble des propositions pour la redynamisation du parti ont été faites.

Le Pré-congrès a enregistré la présence du Secrétaire d’Etat TOURÉ Mamadou et l’Honorable Député de Bondoukou Monsieur MAIZAN Koffi Nöel dont les contributions, en raison de son immense expérience au pré-congrès ont été très appréciées.

Après le mot de remerciement et de satisfécit du Secrétaire d’Etat, de l’Honorable Député de Bondoukou, Le  Chef de Délégation, Diakité Coty a lancé un appel à l’union et à la mobilisation autour du président du Rdr, Alassane Ouattara, il a tenu à rassurer les congressistes que les recommandations et résolutions sorties des assisses seront prise en compte lors du congrès ordinaire. Le Délégué de France, François Gnizako a pris la parole pour féliciter chacun de son apport constructif, responsable et appréciable. Il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction personnelle avant de clôturer les travaux.

Le parti a aussi connu la disparition de Diaby Falikou, une grande figure de la lutte pour l’implantation du Rdr en France et particulièrement à Marseille. Une forte délégation  des républicains se rendra le samedi à la cérémonie de 7e jour pour lui rendre hommage.

Source : service com  SEGAME

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE