Daloa: Les Directeurs ivoiriens de CROU s’organisent pour une mise en place de conférence des Œuvres universitaires ouest-africains

By: Africa Newsquick

Daloa: Les Directeurs ivoiriens de CROU s’organisent pour une mise en place de conférence des Œuvres universitaires ouest-africains

Après la ville de Korhogo, le 05 novembre 2016, où ils se sont retrouvés pour mettre en place une conférence dénommée Conférence des Directeurs de Crou de Côte d’Ivoire, c’est la ville de Daloa, qui a servi de cadre, à la conférence des Directeurs du Centre Régional des Œuvres Universitaires. C’était le samedi 1er juillet 2017, au sein dudit centre de Daloa.

Ils y étaient dans la Cité des Antilopes afin de passer en vue leurs textes, c’est-à-dire des statuts et règlements intérieur. Lesquels textes ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble des Directeurs  des Crou à savoir : Crou-A1 et 2 ;  Crou-D ;  Crou –M ; Crou-B, sauf Crou-K, qui était absent ce jour-là. Des commissions ont été également constituées pour préparer toutes leurs activités l’année prochaine. En ce qui concerne la bancarisation, Issiaka Bamba, Directeur du Crou-D, a dit ceci : «Ce que nous avons décidé, c’est de faire un plaidoyer au niveau de l’Etat de Côte d’Ivoire pour que cette bancarisation puisse voir le jour, aussi bien pour la sécurité des étudiants. Elle doit éviter les violences subies par un certain nombre de boursiers lorsqu’ils se font payer au niveau des banques. Elle va venir résoudre cette difficulté et permettre à l’étudiant partout où il se trouve,  que ce soit en Internationale ou nationale, de faire son opération bancaire comme il le faut. Aujourd’hui, il est déconseillé de se promener avec de l’argent. Donc la valorisation consiste à un véritable épanouissement pour tout le monde, étudiant, gouvernant, encadreur, social… »  Parlant de l’objectif de cette structure, le 1er responsable du Centre des Œuvres Universitaires de Daloa a fait savoir : «Nous étions à Dakar au Sénégal, quand le Recteur de l’Université de Garçon Verger, nous  a fait remarquer que tous les enfants africains ont les mêmes difficultés, les mêmes comportements, qu’il serait souhaitable qu’on mette en place une conférence des Œuvres Universitaires de l’Afrique de l’Ouest. Nous avions pris cette recommandation à bras le corps.» Il faut souligner que c’est une trentaine de participants venus d’ailleurs et ceux de Daloa. A la fin de cette rencontre, Sidibé Daouda, Directeur des Œuvres Universitaires de la Valorisation du Genre (DOUVAG), représentant Mme la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a remercié tous les participants qui ont pu effectuer le déplacement. Il s’est dit satisfait de la manière dont les débats se sont déroulés, dans un esprit de fair-play.

Lorraine Bérénice Désirée, à Daloa

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE