Médias/Rencontre de l’Acepnuci à Grand-Bassam: Germain N’dri dévoile le plan stratégique de développement de la presse numérique ivoirienne

By: Africa Newsquick

Médias/Rencontre de l’Acepnuci à Grand-Bassam: Germain N’dri dévoile le plan stratégique de développement de la presse numérique ivoirienne

Les membres de l’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numériques de Côte d’Ivoire (ACEPNUCI) ont tenu leur toute première grande réunion samedi 1er juillet 2017 à Grand-Bassam. Cette rencontre d’une importance capital, avait cinq points à son ordre du jour. Informations, présentation de la politique générale de l’ACEPNUCI, lecture du contrat paraphé avec son partenaire principal, adoption de l’annexe du règlement intérieur et divers. En exorde,  Germain N’dri, président de l’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numériques de Côte d’Ivoire a invité les membres à abandonner les «mauvaises habitudes». «Faisons en sorte que les horaires des rendez-vous soient respectés. Et que nous ne tombions plus dans les erreurs du passé», a-t-il recommandé. Au titre des informations, le Secrétaire général, Eugène Koici a justifié l’absence de l’un des membres qui est en mission à l’intérieur du pays, au moment de la tenue de cette importante rencontre.

Dans la politique générale de l’ACEPNUCI, le président Germain N’dri est revenu sur les circonstances de sa démission à la tête de l’UPLCI, structure dont il assurait la présidence. Ce départ est lié à la falsification de documents, notamment les statuts et règlement intérieur de l’union par certains responsables de l’union et de comportements malsains qu’ils adoptent. Toute chose qui est aux antipodes de l’esprit associatif et qui ternit l’image même de celle-ci et de toute la corporation. Suite à cette expérience, il a exhorté les membres de l’ACEPNUCI à être «honnêtes et solidaires». «Donnons-nous de la valeur. On doit sentir de la responsabilité au sein de l’ACEPNUCI. Car c’est de par notre sérieux que nous serons considérés. Le monde nous regarde. Travaillons la main dans la main», a conclu le président de l’ACEPNUCI».

En divers, il a été constitué un groupe de veille présidé par Guy Tressia, patron de Africanewsquick.net. Un copieux déjeuner au bord de la place «Chez Sandy» et une visite des bureaux (sis à Angré 8ème Tranche) de l’ACEPNUCI ont mis fin à cette importante journée de réunion stratégique.

Sercom Acepnuci

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE