Actions sociales : Mambé fait don de 10 millions de vivres au COSIM

By: Africa Newsquick

Actions sociales : Mambé fait don de 10 millions de vivres au COSIM

100 cartons de boites de lait, 100 sacs de 25 kg de riz et 100 sacs de 25 kg de sucre. C’est le don fait par le ministre Robert Beugré Mambé au Conseil Supérieur des Imams (COSIM) récemment pour leur permettre, au dire du vice-gouverneur Samuel Mobio, porte-parole de la délégation du District autonome d’Abidjan conduite par le vice-gouverneur Yéo Klotioloma, en cette période de privation spirituelle, d’alléger un temps soit peu, le poids financier du carême musulman.

Le vice-gouverneur Mobio a exprimé les sentiments du gouverneur Mambé, absent pour des raisons de calendrier très chargé, en ces mots. « Tous les ans, à la même période, le gouverneur Beugré Mambé vient vous rendre visite pour vous apporter ce don nécessaire pour la période de carême. »

Prédicateur, Samuel Mobio a trouvé les mots justes pour parler aux musulmans. Pour lui, cette période est un moment très important, car c’est un moment de partage, une période de pénitence, période pendant laquelle on se rapproche du Tout Puissant. C’est aussi un moment de faire disparaitre la « puissance » du corps et de privilégier l’élévation de l’esprit, afin d’être en harmonie avec Dieu. « Il est donc très important de partager en cette période avec nos frères et sœurs musulmans », précise-t-il.

Le porte-parole de la délégation du District a aussi mis l’accent sur l’entente qui doit régner entre les serviteurs de Dieu. « Il est donc indéniable, a-t-il affirmé, que de l’extérieur, on voit cette image de fraternité entre nous.» Et d’ajouter : « C’est une belle démonstration de voir un prédicateur parler aux musulmans.»

Au nom du Cheick Boikary Fofana, l’imam Fofana a remercié le gouverneur Mambé et souhaité que ce message de paix et de confraternité arrive à tous les musulmans dans toutes les mosquées. Il a appelé les musulmans à être reconnaissants au gouverneur Mambé et au conseil du District Autonome d’Abidjan. Il a prié jeux qui se préparent soient une réussite. « Car en pareille circonstance, quand les choses sont difficiles, il faut trouver un homme, et le chef de l’Etat s’est tourné vers lui », a-t-il dit.

Notons que ce sont 30 tonnes de riz, 30 tonnes de sucre et 30 tonnes de lait que le District autonome d’Abidjan va remettre aux musulmans de son ressort administratif.

Mais bien avant, ce sont les musulmans exerçant au District d’Abidjan qui ont reçu leurs kits alimentaires.

SOURCE: DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE