Côte d’Ivoire: Après avoir été « chassé » de l’UPCI, Gnamien Konan veut créer un autre mouvement pour « faire la politique autrement »

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire: Après avoir été « chassé » de l’UPCI, Gnamien Konan veut créer un autre mouvement pour « faire la politique autrement »

Le président démissionnaire de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), le parti dont il a été le fondateur, l’ex-ministre Gnamien Konan a annoncé dimanche, à Grand Yapo, département d’Agboville, sa volonté de créer un autre mouvement plus sain dont la vocation devrait être orientée davantage vers la recherche de la paix et du bien-être d’autrui.

En sa qualité d’invité d’honneur du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), dans le cadre du démarrage effectif de l’opération ‘’CPI ça suffit’’ pour la libération de Gbagbo et Blé Goudé et des prisonniers politiques, Gnamien Konan a levé un coin de voile sur sa démission, faisant allusion à ‘’des oiseaux noirs qui se seraient introduits dans son parti’’.

Estimant que la classe politique actuelle, imbue du pouvoir est incapable de se surpasser pour susciter une paix durable en Côte d’Ivoire, afin de répondre à l’aspiration de la majorité des ivoiriens, il se propose de faire la politique autrement mais avec un peu de recul.

Il n’est pas normal, a-t-il dit, que dans un pays comme le nôtre, la politique conduise à la guerre qui est sans issue. Les ivoiriens veulent la réconciliation et la paix. Toute chose qui passe aussi par la libération de Gbagbo Laurent, Blé Goudé et des autres prisonniers politiques.

Prions Dieu, a-t-il conclu, pour que cela soit possible et qu’après ces épreuves, la Côte d’Ivoire retrouve son unité et sa cohésion d’antan.

Africanewsquick.net avec AIP

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE