Affaire «Jeune Afrique contre le PAN » : Guillaume Soro désavoue le ministre Sidiki Konaté et les va-t-en-guerres de son bord

By: Africa Newsquick

Affaire «Jeune Afrique contre le PAN » : Guillaume Soro désavoue le ministre Sidiki Konaté et les va-t-en-guerres de son bord

Critiqué par la presse ivoirienne, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a invité mardi ses partisans et ses proches à ne pas accorder du crédit aux titres des journaux mais à s’inscrire dans le pardon et la réconciliation qu’il prône depuis quelques mois.

“J’ai lu ce matin la presse Ivoirienne. Mais ne vous y trompez guère. Ne vous détournez pas du Cap’’, a écrit M. Soro, sur son compte twitter, avec en hashtag “#Osons le Pardon et la Réconciliation’’, deux thèmes dont il se fait le chantre dans tous ces discours depuis quelques semaines.

La plupart des journaux ivoiriens dans leur livraison de ce mardi, ont repris un article très critique de Jeune Afrique à l’égard de Guillaume Soro.

Sous la plume de son directeur de publication, Marwane Ben Yahmed, Jeune Afrique qualifie Guillaume Soro de “Machiavel’’ et le compare au célèbre marchand d’armes Viktor Bout.

Avec Alerte info

Le « journaliste » (sic) Sidiki Konaté conseille à Soro de porter plainte contre Marwane Ben Yamed (Jeune-Afrique)

 

Bon mardi chez vous

Presse : Mon humble avis

Après lectures de l’interview du Président de l’assemblée nationale Guillaume Soro et de l’éditorial de Marwane Ben Yamed, je note que Marwane Ben Yamed, de façon délibérée veut ternir l’image du Président de l’assemblée nationale dans un style rempli de haine et de mépris.

En construisant son éditorial sur une simple base de données de rumeurs, Marwane se gonfle de simples rumeurs pour accuser gravement et de façon légère le Président de l’assemblée nationale.

Sans réserve ni scrupule.

Pourtant habitué de l’hôtel ivoire d’Abidjan, Marwane aurait été bien inspiré de conforter son édito par des confrontations avec d’autres opinions et même la véracité des faits.

On pourra aisément voir dans l’édito une volonté manifeste de nuire et de détruire la crédibilité du Président de l’assemblée nationale de CI, dans l’opinion nationale et internationale, sur la base de simples rumeurs et d’accusations fallacieuses et perfides.

Il est impérieux que les services juridiques et de communication du Président de l’assemblée nationale engagent une plainte contre Marwane devant les tribunaux français tout en exigeant au niveau de la communication un droit de réponse signé et publié dans la prochaine parution de J.A.

Marwane ne peut se permettre d’attaquer avec autant d’aise et de légèreté le Président de l’assemblée nationale de CI. Sur la base de simples fausses rumeurs.

Stop à l’amateurisme

En Dieu Seul nous croyons

Sidiki Konaté

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE