Côte d’Ivoire-Les révélations de L’Eléphant déchainé: Ouattara renonce à la mise en place du Sénat…RDR, PDCI, rompez!

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-Les révélations de L’Eléphant déchainé: Ouattara renonce à la mise en place du Sénat…RDR, PDCI, rompez!

Tous ceux qui, au RHDP, notamment au PDCI et au RDR, ont été laminés aux législatives et qui se voyaient bombardés sénateurs suivant une signature de notre président, doivent abandonner les rangs. Ils ne porteront pas l’écharpe de sénateur avant quelque temps, peut-être en 2021, si les nouvelles autorités gardent les textes sur le sénat en l’état. Ou jamais.  Car le président Ouattara, selon les informations de « L’Eléphant », a renoncé à la mise en place du sénat. Lequel devrait comporter 120 membres dont 40 désignés directement par le président de la République. La chute du prix du cacao à l’international et les mutineries de janvier et de mai 2017 avec leurs terribles conséquences financières pour les caisses de l’Etat, ont fini par avoir raison de la volonté du chef de l’Etat de mettre en place la deuxième chambre du parlement ivoirien, tel que cela est prévu dans la nouvelle constitution.

« Le président tenait à la mise en place du sénat. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. Dans le contexte économique et social actuel, les Ivoiriens ne comprendraient pas que ce sénat soit mis en place alors qu’ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts et que les fonctionnaires sont sur le pied de guerre. Peut-être que quand la situation s’améliorera, ce sénat sera mis en place, parce que sa mise en place a une lourde incidence financière. Pour le moment, ce n’est donc pas à l’ordre du jour. » A confié à « L’Eléphant », un proche du chef de l’Etat, confirmant l’information en sa possession.  Dommage, ils étaient nombreux, nos amis qui, au PDCI et au RDR, se voyaient sénateurs par nomination, chaque matin, en se rasant. Ça sera certainement pour une prochaine fois. Il ne faut pas désespérer…

ALEX KASSY, on  www.lelephant-dechaine.com

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 559 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE